Revue de presse du 3 juillet 2012

0
338

Décès

L’acteur Maurice Chevit est mort. Après trente ans de carrière, il rejoint la troupe du Splendid, oui il deviendra immensément populaire en jouant le rôle de Marcus dans « les bronzés font du ski ». Récompensé aux Molières à deux reprises, il avait commencé à jouer dès 1949 Ou enchaîne les petits rôles sous la direction de Julien Duvivier (Sous le ciel de Paris), Henri Decoin (Clara de Montargis), Claude Berri (Les Baisers) ou Costa-Gavras (Compartiment tueurs), dans les années 50 et 60. Mais c’est davantage au théâtre qu’il se bâtira une réputation solide, aux côtés notamment de Jean Vilar, dans des adaptations de pièces signées Romain Gary, Arthur Miller, Bertolt Brecht ou William Shakespeare.

Pour en savoir plus

La cantatrice américaine Evelyn Lear, soprano récompensée d’un Grammy Award en 1966 et qui a marqué l’art lyrique par son éclectisme avant de tirer sa révérence à la fin des années 1980, est morte dimanche 1er juillet 2012 à l’âge de 86 ans dans une maison de repos du Maryland.

Pour en savoir plus

Actualités

Un de moins ! Un jeune homme de 25 ans a écopé de 3 ans de prison ferme, lundi, devant la cour d’appel de Bruxelles, pour violation de sépultures. Ce récidiviste avait déjà commis un vol avec effraction dans un cimetière de Bruxelles. On imagine le soulagement de nos voisins et amis Belges. En France, ce sont 700 profanations qui sont enregistrées chaque année.

Pour en savoir plus

pressenationale Revue de presse du 3 juillet 2012
Revue de presse
Votes !
Lire aussi :  Le point éco : L'assurance vie au coeur des réformes

LAISSER UNE RÉPONSE