Afterweb-Venture – La retransmission vidéo de cérémonies funéraires dans Résonance de novembre 2012

2
363

Afterweb-Venture – La retransmission vidéo de cérémonies funéraires

Page 44, 46 et 47 de Résonance, un excellent article de votre serviteur que je vous recommande!

résonance-300x94 Afterweb-Venture - La retransmission vidéo de cérémonies funéraires dans Résonance de novembre 2012
Résonance

La très grande majorité des professionnels du funéraire savent qu’internet est déjà devenu un outil incontournable dans le secteur du funéraire et que la tendance ne peut que s’accentuer. Dès lors, on constate sans surprise que l’actualité en la matière est très chargée… Petit tour d’horizon rapide sur nos évènements web du moment…

 … internet se positionne en force et apporte au secteur funéraire une énergie nouvelle…

Pour réunir ceux qui ne peuvent être présents, en toute confidentialité

Une solution simple et abordable qui permet aux proches et amis éloignés ou expatriés, résidents des DOM/ TOM ou à l’étranger, personnes âgées ou invalides, d’assister aux obsèques sans se déplacer grâce à un système de diffusion sur le web. Spécifiquement conçue pour le secteur funéraire, l’application assure la protection des flux et un contrôle total des invités qui visualisent la cérémonie dans un espace dédié.

Le Père-Lachaise (SIVP), Carcassonne, Canet-en-Roussillon (Pompes funèbres du Roussillon, Mady et Yves Guizard), sont nos premiers crématoriums installés. Compte tenu des demandes de renseignements qui arrivent pour des établissements existants ou en construction, nous prévoyons une vingtaine de clients à la fi n 2012.

Certes, la retransmission vidéo de cérémonies funéraires existe déjà ailleurs, aux USA en particulier ; certains d’entre vous ont déjà installé des caméras dans leurs salles d’hommage, mais le système de retransmission vidéo de cérémonies funéraires proposé par Afterweb-Venture est un vrai système industriel et sécurisé au service des familles et de votre notoriété.

Vous avez l’ADSL ? Faites le choix de la sécurité

Nous pouvons garantir jusqu’à 500 participants virtuels simultanés sur PC, Mac, Iphone ou Android, grâce à un serveur vidéo robuste, un son de qualité, en nous branchant sur votre équipement de sonorisation, une mise à disposition en VOD (replay) pendant un mois, un système avec login et mot de passe, un site en marque blanche intégrable dans votre architecture internet, une possibilité de transmettre les identifiants à la personne ayant qualité à pourvoir aux funérailles par mail ou SMS, la fourniture éventuelle d’un DVD, du juridique pour le respect du droit à l’image des familles et de vos salariés, un argumentaire de vente pour votre personnel…

Et pour chaque cérémonie, un homme est derrière le flux vidéo pour saisir les instants de la cérémonie et pouvoir éventuellement bloquer la retransmission en cas d’incident et cela quel que soit le jour de la semaine, nous ne connaissons pas de jour férié ! Et nous vous garantissons une rentabilité en moins de trente cérémonies…

Nous investissons du temps chaque jour pour faire évoluer le système et garantir aux utilisateurs et à nos clients une évolution en fonction des demandes, par exemple : – La communication était unidirectionnelle du crématorium vers l’ordinateur des participants “virtuels” à la cérémonie d’hommage. La communication est devenue bidirectionnelle, permettant à la personne suivant la cérémonie de participer via sa webcam et de dire un mot d’hommage, pendant la cérémonie. – La mise en place d’un QR code ou Datamatrix sur chacun de nos mémoriaux pour l’urne ou la pierre tombale. – Une augmentation des capacités de bande passante, d’hébergement et de stockage de nos serveurs.

… un vrai système industriel et sécurisé au service des familles et de votre notoriété

Notre actualité, c’est aussi la retransmission en direct d’une des quatre cérémonies laïques célébrées le 1er novembre, en mémoire des défunts, dans la grande salle de la coupole du Père-Lachaise. Organisées par les maîtres de cérémonie du célèbre crématorium historique de Paris, celle de 11 h sera, pour la première fois, accessible à tous, sans contraintes géographiques. L’occasion pour les proches de se souvenir de leurs chers disparus, et pour le personnel du Père-Lachaise de partager un moment avec des familles. La cérémonie de 11 h sera diffusée en direct sur internet, et disponible ensuite pendant un mois en VOD, grâce à l’équipement vidéo mis en place pour la retransmission des cérémonies.

Lire aussi :  Assises du funéraire : L'intervention de Christophe Fauré

Notre actualité, c’est aussi une présence forte dans les médias au moment de la Toussaint, le JDD, Europe1 et beaucoup d’autres poursuivront notre travail d’explication auprès des professionnels qui nous lisent en nombre et auprès du grand public, même si le secteur est encore chargé de tabous et de superstitions. Nous contribuons à démontrer que le marché tend à s’ouvrir en France et qu’internet se positionne en force et apporte au secteur funéraire une énergie nouvelle pour lever, davantage encore, le tabou du deuil.

Notre actualité, c’est aussi en 2012 nos premiers salariés, et des ambitions, à savoir nous positionner auprès des opérateurs (groupes, franchises, pompes funèbres indépendantes) comme l’éditeur web leader dans le domaine du deuil, en particulier auprès des sociétés cherchant à conquérir des parts de marché et de la notoriété.

Funéraire-Info, le journal du funéraire

Notre actualité, c’est aussi la création de Funéraire-Info, le journal en ligne des professionnels du funéraire, qui est heureux de mettre à votre disposition un média tout entier dédié à votre corporation. Le contenu est varié : actualité du funéraire, actions des intervenants du secteur, projets, interviews, reportages ou dossiers, veille législative, actualités générales en lien avec notre activité. Des pages culture sont régulièrement proposées, comme la visite d’un monument célèbre, et des chroniques sont consacrées aux livres, aux films ou aux sorties, pour votre détente, mais souvent en rapport avec la profession.

Des éditoriaux ou des articles d’humeur pourront vous faire réagir. Funéraire- Info s’oblige à observer une stricte neutralité dans sa ligne éditoriale, mais ne refuse pas l’expression des opinions : au contraire, chaque avis est le bienvenu dans nos colonnes. Notre équipe maintient une veille continue sur l’actualité. Grâce à la réactivité de l’internet, vous avez ainsi la garantie qu’une information de dernière minute sera immédiatement publiée sur le site. Inutile d’attendre pour en prendre connaissance : aussitôt parvenue à notre rédaction, un journaliste la traite et la publie en temps réel.

Funéraire-Info s’oblige à observer une stricte neutralité dans sa ligne éditoriale, mais ne refuse pas l’expression des opinions…

Des pros au service de votre entreprise Toute l’actualité du funéraire ne se décide pas au siège des grandes sociétés ou dans les lieux de pouvoir. Un projet de crématorium, l’inauguration d’un funérarium, une nouvelle pompe funèbre, tous ces événements qui sont la vie de notre profession sont également traités. Faites-le-nous savoir. Il suffi t pour cela d’envoyer un mail à notre équipe. Un journaliste prend contact avec vous, et vous demande les informations et éventuellement des photos dont il a besoin pour écrire son article.

Lire aussi :  Le deuil chez l'enfant : le remettre au coeur de la cérémonie

 

L’équipe de Funéraire-Info est constituée entièrement de professionnels du funéraire : spécialistes des services aux entreprises, thanatopracteurs, conseillers funéraires, marbriers ou juristes… Beaucoup sont des contributeurs occasionnels qui remontent l’information du terrain et de la pratique de leur profession. Les articles sont relus et validés par un maître de cérémonie expérimenté, qui a l’écriture pour passion.

Afterweb-Venture, “I have a dream

Nous avons, à la Toussaint 2012, innové dans la collaboration entre plusieurs “pure players” sur internet, nous avons mis en commun notre réseau de journalistes et nos bons plans pour communiquer avec plus de pertinence et d’efficacité et cela a plutôt bien marché.

Ainsi, nous avons collaboré efficacement avec Camille de comitam (Comitam-obsèques est le site qui permet de comparer plusieurs devis de pompes funèbres locales gratuitement et en moins de deux heures avec l’assistance d’un expert pour guider les familles sur les prestations proposées), Sandrine de Foruforever (Foruforever, est une plateforme d’informations, de services et d’activités sur le thème “La mort fait partie de la vie”), et Jérémie de E-obseques.fr (qui depuis 2011, est la première agence de pompes funèbres à proposer l’ensemble de ses services en ligne).

… nous pensons qu’il faut initier un rapprochement avec les différents acteurs, que cela soit par l’interaction entre nos activités…

Nous possédons, me semble-t-il, une complémentarité de marché. De fait, nous pensons qu’il faut initier un rapprochement avec les différents acteurs, que cela soit par l’interaction entre nos activités, la création d’un pôle rassemblant tous ces nouveaux acteurs ou une synergie d’action dans la conquête de client. Réfléchissons ensemble, partageons nos expériences, nos contacts, plutôt que de nous épuiser à faire chacun dans notre coin, ce que d’autres font mieux ou seulement font déjà. Regardons la réalité en face, une alliance entre Avis-de-deces.net, Comitam-obsèques, Homimage, Foruforever, Edeneo, Praesens ou Alloleciel, permettrait de faire émerger un acteur incontournable nous donnant du poids et de la crédibilité face aux professionnels du secteur.

Consacrons-nous à l’essentiel, convaincre les professionnels et développer notre offre à destination des familles !

Éric F., directeur de Afterweb-Venture

Pour lire l’ensemble du numéro de Résonance de novembre 2012, suivre ce lien

 

Res85Num-00044-212x300 Afterweb-Venture - La retransmission vidéo de cérémonies funéraires dans Résonance de novembre 2012
Resonance P44

 

Res85Num-00046-212x300 Afterweb-Venture - La retransmission vidéo de cérémonies funéraires dans Résonance de novembre 2012
Resonance P46

 

Res85Num-00047-212x300 Afterweb-Venture - La retransmission vidéo de cérémonies funéraires dans Résonance de novembre 2012
Resonance P47
Votes !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE