Albert Jacquard est décédé

Albert Jacquard est décédé

Albert Jacquard, né à Lyon le 23 décembre 1925 et décédé le 12 septembre 2013 à son domicile à Paris à l’age 87 ans, c’ est un polytechnicien,  chercheur et essayiste français. Spécialiste de génétique des populations, il a été membre du Comité consultatif national d’éthique. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.

Président d’honneur de l’association Droit au logement (DAL), il est aussi membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la décennie de la culture de paix et de non-violence. il fut nommé officier de Légion d’honneur et commandeur de l’Ordre national du Mérite par le président Giscard d’Estaing en 1980.

Il est également connu pour ses engagements citoyens, parmi lesquels la défense du concept de la décroissance soutenable.

En 2012, Stéphane Hessel et Albert Jacquard ont conjugué leurs voix pour lancer un appel contre l’arme atomique dans Exigez ! Un désarmement nucléaire total.

Albert Jacquard

Article similaire

1 Commentaire

  1. Mes respects,
    Je présente toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Albert Jacquard.
    J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une action pour la cause Palestinienne et je n’ai jamais oublié sa sagesse engagée et son amour pour la justice.

    Paix et Amour et que sa mémoire soit honorée et que cette âme juste soit suivi.

    Pensées

    Marie B.

Laisser un commentaire