Allan Arbus, le Major Freedman de M*A*S*H est mort

0
214

Allan Arbus, né le 15 février 1918 à New York, comédien, photographe, mais surtout le psychiatre de la série culte des années 1970, M*A*S*H, Il jouait le Major Sidney Theodore Freedman, est mort à l’âge de 95 ans vendredi 19 avril dans sa maison de Los Angeles. Allan Arbus avait été l’époux de la photographe Diane Arbus (suicidé en 1971 à l’âge de 48 ans). Ils ont eu deux filles, Doon et Amy.

freedman-crop Allan Arbus, le Major Freedman de M*A*S*H est mort
Le Major Freedman

Nous l’avions vu dans la série Larry et son nombril (Curb Your Enthusiasm) avec Larry David ou le film d’horreur Damien : La Malédiction 2.

M*A*S*H, Mobile Army Surgical Hospital, diffusée à partir du 7 mars 1976 sur Antenne 2 en France,  est une série télévisée américaine développée par Larry Gelbart, adaptée du film M*A*S*H, sorti en 1970, d’après le  livre “Mash: A Novel About Three Army Doctors” de Richard Hooker. La série, un drame médical produit par la société 20th Century Fox Television , suit le quotidien et les aventures d’une équipe de médecins et d’infirmières de la 4077ème compagnie du Mobile Army Surgical Hospital, située à Uijeongbu, en Corée du Sud, durant la guerre de Corée dans les années 50.

Votes !
Lire aussi :  Avis de décès - Madame Gillette DOUX

LAISSER UNE RÉPONSE