Auch, en 2014, un crématorium à la Bourdette?

1
559

L’assemblée générale de l’Association gersoise de crémation a eu lieu hier. L’occasion pour le président Guy Fueyo d’évoquer l’état d’avancement du projet de crématorium à la Bourdette.

Cela fait maintenant plusieurs années que les 338 adhérents de l’association gersoise de crémation militent pour l’implantation d’un crématorium. Hier le maire d’Auch Franck Montaugé a annoncé que le choix d’un terrain situé sur la zone de la Bourdette paraissait l’option idéale. «Il est bien positionné, pas trop loin de la ville tout en restant un espace au calme.»

201210081231_w350 Auch, en 2014, un crématorium à la Bourdette?

Le Gers fait partie des derniers départements français à ne pas posséder son propre crématorium. En dehors de l’importance, rappelée par le maire d’Auch, de «laisser le choix aux Gersois sur la fin de leur vie», à savoir entre l’enterrement et la crémation, le crématorium est également un modèle économique particulièrement viable. Dès la première année, le nombre de crémations est estimé à 350, pour passer à 800 par an ensuite.

Pour ne pas peser sur les collectivités locales, la gestion de l’installation sera du ressort d’un délégataire du service public. Au début de l’année 2013, un opérateur devrait être sélectionné pour entamer le chantier à la fin de l’année. Le projet est estimé à un million et demi d’euros. Le conseil général et le maire d’Auch participeront financièrement aux travaux de viabilisation du terrain. Début du projet prévu aux environs de janvier 2014. T.N.

La Dépêche du Midi

viaAuch. Le crématorium pourrait être créé à la Bourdette d’ici 2014 – Gers : LaDépêche.fr.

Votes !
Lire aussi :  FunerArts habille et personnalise les cercueils Bernier et FUNICO

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE