Nouvelles problèmatiques, nouvelles solutions

0
1083

Faire circuler une information est paradoxalement de plus en plus compliqué. Certes, l’explosion d’internet et des médias permet une large diffusion des informations générales, mais d’autres, plus ciblées, en souffrent : la presse, à commencer par les quotidiens régionaux, subissent cette concurrence, et le marché est en pleine mutation. Certaines rubriques en pâtissent. Ainsi, les avis d’obsèques.

200907-bougie2-300x200 Nouvelles problèmatiques, nouvelles solutionsL’éclatement géographique de plus en plus prononcé dans notre société pose un problème de diffusion : ainsi, couvrir l’essentiel des territoires concernés va impliquer une diffusion onéreuse dans plusieurs journaux, dont on ne sait même pas si ils sont lus par les personnes intéressées, voire même si celles-ci lisent encore la presse papier.

De surcroît, l’évolution de la pratique du deuil dans nos sociétés évoluent. Les rubriques nécrologiques sont de moins en moins lues, les personnes intéressées pouvant pour la plupart être jointes directement, mais les cercles plus éloignés, faute d’alternative, ne sont tout simplement plus informées du décès et de la tenue de la cérémonie.

La vocation de Netcropole est d’offrir cette alternative, en répondant à cette problématique, par une solution parfaitement en phase avec son époque.

Netcropole est présent sur l’internet, réseau mondial. Ainsi, la question du quotidien dans lequel diffuser l’annonce en fonction de la ville ciblée ne se pose plus : n’importe qui, en France, dans les DOM-TOM, et même à l’étranger, peut accéder à l’information, en se connectant simplement à l’internet.

Et l’économie réalisée sur la parution de plusieurs avis dans plusieurs journaux est sans contrepartie : les avis sur Netcropole sont entièrement gratuits. L’argent ainsi épargné pourra aller dans l’hommage directement rendu à l’être aimé.

C’est la solution de demain à plus d’un titre : en économisant la fabrication, l’impression et la diffusion d’un avais sur un journal, on réduit l’empreinte écologique sur la planète, par exemple. L’augmentation de la population se traduira par une augmentation des obsèques, et en cela, tous les postes seront concernés par cette démarche durable.

Enfin, chaque journal a ses normes de parution. Avec Netcropole, cette question ne se pose pas : la rédaction de l’avis est libre, et entièrement personnalisable, par des photos, par exemple. Loin de la culture de l’uniformité, la personne disparue était unique, et ne laissez pas d’autres choisir les mots pour parler d’elle.

Enfin, Netcropole est rapide. Instantané, puisque la diffusion d’un avis ne souffre aucun délai d’impression. Les personnes qui souhaiteront rendre un hommage pourrons mettre ce temps précieux à profit pour s’organiser.

Netcropole, avis de décès. Gratuit, simple, écologique, instantané, universel

Votes !
Lire aussi :  RTL / Familles Rurales : Les raisons de la colère

LAISSER UNE RÉPONSE