Aviscom lance un guide des démarches et formalité après décès

4
1179

Le temps du deuil est toujours difficile pour les proches. L’après deuil est souvent pénible pour les familles car les formalités sont abondantes et de nombreuses démarches et nombreux courriers sont nécessaires pour clôturer l’histoire d’une vie…

Aviscom, société éditrice du site avis-de-deces.net vient de mettre en ligne un guide des démarches et formalités pour permettre de gérer l’après sans crainte de commettre un impair.

Les courriers relatifs aux différentes formalités après décès sont accessibles avec l’identifiant  et le mot de passe qui ont été communiqués par votre entreprise de pompes funèbres.

Aviscon est aujourd’hui en France le leader « Pure player » de l’avis de décès sur internet avec plus de 1 000 000 de visiteurs uniques par mois, les agences de pompes funèbres adhérentes permettent la diffusion des annonces nécrologiques sans limite de diffusion et surtout immédiatement à l’instar de la presse papier.

avisdedeces-300x37 Aviscom lance un guide des démarches et formalité après décès
avis-de-deces.net, leader en France de l'avis de décès

Un vrai service pour les familles

Il est évident pour tout le monde pense à déclarer sa succession, enfin presque. Mais si le défunt possédait une arme, que doit-on faire ? (Cela représente 5 courriers suivant la destination de l’arme)

Comment résilier les différents abonnements sans passer du temps sur les sites des différents opérateurs téléphoniques, internet ou de télévision, les courriers sont présents…

Avis-de-deces-formalités-300x136 Aviscom lance un guide des démarches et formalité après décès

C’est presque 200 courriers qui sont référencés dans ce nouveau service, permettant avec une interface simple et intuitive de générer les lettres sans retaper à chaque fois les informations car afin d’accéder aux courriers et de les générer automatiquement, il faut compléter le profil.

C’est aussi un guide des démarches permettant de ne pas se perdre dans l’agenda des déclarations à faire dans les 24 heures, dans la semaine et dans le mois… Il y a aussi les actes et formalités accomplis du vivant du défunt comme le don d’organes ou le refus du don d’organes.

Lire aussi :  CFTC Funéraire: FUNEXPO est pour nous une réussite!
avisdedecesdemarche-300x224 Aviscom lance un guide des démarches et formalité après décès
Une interface simple

C’est aussi des conseils

Les démarches doivent être effectuées le plus rapidement possible car les délais sont des délais limites à ne pas dépasser.

Ne pas oublier de joindre un acte de décès à chacun des organismes concernés.

Conservez un double de vos correspondances et des documents envoyés.

Les courriers doivent partir en lettre recommandée avec accusé de réception, pour conserver la preuve de l’envoi

Notre avis

Un beau service globalement complet, il manque à notre sens un petit paragraphe pour clôturer sa vie numérique, mais le nécessaire va surement être fait.

Pompes funèbres, pour contacter Aviscom et pouvoir proposer ce nouveau service au famille?

1er portail en France de l’information nécrologique, avis-de-deces.net reste le seul site à proposer un registre national des défunts,
mis à jour quotidiennement, département par département.

Avec les avis d’obsèques complets transmis par plus de 450 agences de pompes funèbres partenaires et les services proposés aux visiteurs tel que condoléances, témoignages, bougies commémoratives, annonces souvenirs, informations droits et démarches, liens utiles, et partage pensées et poèmes, le site indépendant « avis-de-deces.net » est aujourd’hui la référence dans son domaine.

AVISCOM S.A.R.L
3 bld de l’Europe BP 3068
68062 Mulhouse Cedex
Téléphone : 03 89 56 01 49

Le site: www.avis-de-deces.net
Email : [email protected]

Votes !

4 COMMENTAIRES

  1. Renseignements donnés depuis 2 ans sur alloleciel.fr. Bienvenue à cette nouvelle sources d’informations, plus on sera nombreux et plus l’utilisateur sera renseigné.

     
    • Virginie, soyons sérieux alloleciel a 1 an et 3 mois au max et n’est pas le premier, enaos, OGF, simplifia, Afif ou d’autres sont sur ce segment, et permettre de créer l’ensemble des courriers sans recopier les adresses et bcp d’autres choses c’est pas sur alloleciel 🙂
      Eric

       
  2. Cela nest il pas contraire a la loi, étant donné que la personne dont le décés est indiqué ne peut s’y opposer ni donner son consentement ? la liberté d’information sur interne n’est-t-elle pas poussée à l’extrême. qui a le droit de consentir a la publication d’information ? et dans le cas ou l’information est importante (ce que je comprends) la personne décédée donne-telle son consentement a l’affichage de publicité (via critéo…) source de revenu du site. Légalement : le profit financier via les publicité est-il admissible ou est-ce un terrain ou le droit ne s’est pas encore immmiscé. Supris personnellement par une telle technique mercantile je pense qu’il ya un vide juridique qu’il est nécessaire d’explorer afin d’eviter l’exploitation de nos chers disparus

     
    • En fait, ce n’est absolument pas illégal : la publicité des décès, au sens étymologique du terme, c’est à dire de l’information rendue publique, est autorisée par défaut.
      Pour le défunt qui souhaiterai s’opposer à une visibilité publique, il en a le droit, a faire connaître bien entendu de son vivant. Cela devient alors une volonté, dont la violation est passible de cinq ans de prisons et 50 000 euros d’amende, me semble-t-il de tête (il faudra que je vérifie la peine, mais elle est lourde).

       

LAISSER UNE RÉPONSE