BRAUMAT : la finesse des découpes au laser

0
77
braumat

La société Braumat basée près de Nantes n’a pas manqué Funexpo 2016 pour présenter ses machines à graver laser.

Braumat et la gravure, pionnier de longue date

Bien que couvrant tous les besoins  de la profession en terme de gravure (sablage, stencils, motifs), l’entreprise a mis en avant la finesse des découpes que peut offrir le laser.

Le premier patron de Braumat en 1976 était marbrier. Avant-gardiste, il a vite compris le potentiel que pourrait avoir l’informatique pour la profession funéraire et a offert une belle position à l’entreprise sur le marché dès les années 80.

Et c’est une évidence, le funéraire n’avancera plus sans l’informatique. Les découpes de masque à sabler ont procuré un gain de temps dès leur arrivée sur le marché. Désormais le gain de temps c’est de ne plus enlever manuellement nos petites lettres des masques de sablage mais de poser simplement le support et de laisser faire.

IMG_4839-200x300 BRAUMAT : la finesse des découpes au laser

Gravure ou sculpture en bas relief, tout devient possible

Braumat a particulièrement mis en avant le fin travail de sa machine laser GCC Pro. Celle-ci grave le plexi et le découpe avec beaucoup de finesse (photo), mais peut aussi marquer le granit. Que la photo ou le motif soit fourni par le client ou choisi dans le vaste catalogue de la marque, le logiciel permet de graver la matière avec différents niveaux de profondeur. La technologie offre donc la possibilité d’élaborer des bas reliefs sans effort.

La formation au logiciel, comprise avec l’achat de la machine et ses fournitures, est finançable avec un organisme agréé.

Lire aussi :  Pierre tombale : et si le béton revenait dans les cimetières ?

Le petit bijou de technologie inclu des options comme le laser pointeur de position ou l’éclairage intérieur de la zone de travail. A noter que la table est traversante pour pouvoir y disposer de grandes plaques.

IMG_4837-300x200 BRAUMAT : la finesse des découpes au laser

Braumat

Z.A Le Clair de Lune

44360 SAINT ETIENNE DE MONTLUC

02 40 86 91 68

[email protected]

http://braumat.fr/

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE