Ca va faire un carton

1
497

2pfc4-225x300 Ca va faire un cartonParfois, comme ça, on erre comme une âme en peine sur un salon du funéraire, quand tout à coup, on stoppe net, l’oeil pétillant, devant une idée absolument géniale, et tellement simple qu’on pleurerait de ne pas l’avoir eue en premier.

Nous, les croque-morts, avons tous un jour connus le drame des mises en bière, lorsque l’heure tourne, que la famille, nombreuse, attends pour se recueillir une dernière fois, que la police est déjà dans le couloir, prête à poser les scellés, et que monsieur le Curé s’impatiente sur le parvis ; vous connaissez la loi de Murphy : c’est précisément à ce moment là que la ouate capricieuse va se rebeller dans vos mains fébriles, que ce satané linceul, ou couverture de capiton, comme vous préférez, va rebiquer, bref, que les éléments vont se liguer contre vous pour pour que vous passiez une sale journée.

Et là arrive ce gars de chez 2PFC avec la tête de celui qui ne connaît pas le stress. Il exhibe un carton, le déplie, le positionne dans le cercueil, place le linceul par dessus, et présente le résultat : impeccable. Puis il s’en va, avec un regard vaguement ironique, l’air de demander pourquoi on se complique la vie plutôt que de l’appeler. Le tout à pris moins de dix secondes.

C’est l’idée de 2PFC : un carton qui devrait s’adapter à la majorité des bières (leur poser la question pour les hors côte), les plis déjà marqués, qui permet de faire des présentations parfaites en un tournemain. La gamme se complète d’un oreiller qui, par un ingénieux système, maintient la tête, utilité certaine pour les cercueils hermétiques vitrés. Le tout est biodégradable, fabriqué en France et déposé.

Lire aussi :  Interview : Olivier Descazeaux, DG de la Maison des Obsèques

Malgré son côté dithyrambique, il est bon de préciser que cet article n’est pas une publicité. Simplement, c’est LA bonne idée du salon.

Explication en photos (une vidéo existe sur leur site dont l’adresse figure en bas de l’article)

2pfc1-768x1024 Ca va faire un cartonPrésentation impeccable du capiton. Mais diantre comment font ils ?

2pfc2-768x1024 Ca va faire un cartonL’astuce. Bête comme chou, efficace comme tout, et personne n’y avait pensé. Trop tard, c’est désormais déposé.

photo2 Ca va faire un cartonLe rédac’ chef de Funéraire Info s’éclate sous le regard de l’inventeur ; Il faut peu de choses, finalement.

2pfc5-1024x768 Ca va faire un cartonLe succès tient à peu de choses. Facile à stocker, facile à utilise. Les fabricants de ouate pourront toujours épuiser leurs stocks en s’en servant pour essuyer leurs larmes…

Ou trouver ceci ? Simple, connectez-vous sur le site de 2PFC Diffusion, et demandez-leur un devis par contact. Vous pouvez préciser que vous les avez vu sur Funéraire info, ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir. LIEN vers le site

Votes !

1 commentaire

  1. Bonjour,je suis Pascal derrière le pseudo Pask sam sur Facebouse.Déjà premiere question:comment personne n’y as pensé avant???C’est tout con et pratique visiblement car si je comprends bien c’est pour caler le corps et posé les (alors je n’ai aucune idée du nom que porte tout les draps si je peux dire à l’intérieur du cercueil).
    Ensuite il y à t’il des études spécifiques pour exercer ce métier?Ce qui est sur c’est que c’est un métier porteur et dans lequel on est sur de ne pas se faire licencier.
    Ensuite comment se sent t’on pendant et après le travail du corps?Vous devez en voir,mais certains plus que d’autres doivent vous émouvoir non?Des enfants par exemple….J’ai d’autres questions mais je les poserais au fur et à mesure.Merci pour vos réponses.
    @+

     

LAISSER UNE RÉPONSE