Ce dont on ne vous parlera pas dans Funéraire Info

0
224
peugeot-onyx-2-300x225 Ce dont on ne vous parlera pas dans Funéraire Info
Une oeuvre d'Art ? Presque : la Peugeot Onyx

Etre journaliste à Funéraire Info, ce n’est pas tous les jours facile. Croyez-moi.

Oh, certes, pour quelqu’un qui aime son travail, c’est parfait : on va vous demander d’aller chercher plus loin que les apparences, d’approfondir, de vous intéresser à tout, et, pour qui fait son métier avec passion, comme dirait Enrico Macias, cette plongée au sein des pompes funèbres, ces accès privilégiés à certaines informations, c’est une vision assez précise du bonheur.

L’on doit savoir parler de la mort avec assez d’informations pertinentes pour apprendre quelque chose aux professionnels, tout en restant assez accessible au simple particulier, qui viendrait là chercher une information dont il aurait besoin.

Et, par la grâce d’une direction intelligente, qui laisse chacune développer sa vision, et son énergie créatrice, pour canaliser ensuite cette énergie, plutôt que d’imposer des sujets qui tirent à la ligne, nous avons tous de grandes ambitions pour notre journal.

Et on apprend. Tenez, moi, par exemple, mon défaut, c’est de faire des introductions trop longues, de ne pas entrer assez vite dans le sujet, ce qui fait qu’au bout d’une quinzaine de lignes, comme… Comme aujourd’hui, par exemple, oui.

Et notre mission est de garder notre ligne éditoriale, la mort, les pompes funèbres, la fin de vie, le deuil, vous saisissez l’idée. Parfois, il est vrai, on fait entrer certains sujets au chausse-pied. Mais on y arrive.

Presque toujours.

Sur ce coup-là, on n’y est pas arrivés.

Vanquish-2012-300x213 Ce dont on ne vous parlera pas dans Funéraire Info
Une illustration de la perfection ? Presque : une Aston Martin Vanquish

Bon, la direction n’a même pas essayé : il faut reconnaître que ce n’est pas sa grande passion, dans la vie. Mais nous, les rédacteurs, et votre serviteur en particulier, nous avons essayé. On a abordé le sujet sous tous les angles possibles, mais non, pas moyen. Il faut dire, aussi, que nous n’avons pas été aidés, par l’absence d’utilitaires, par exemple. Pas le moindre corbillard, nulle part.

Lire aussi :  Vacances de la Toussaint : Occuper les enfants

Cette année, nous n’avons donc pas trouvé de moyen crédible de vous parler du Salon de l’Auto.

Mercedes, BMW, Audi, Peugeot, Citroën, Aston Martin, Jaguar, Lamborghini, Bentley, Rolls Royce, et les autres, n’auront donc pas droit de cité en nos colonnes.

Nous en sommes désolés. Ceci dit, nous continuons d’y réfléchir.

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE