Comitam, devis obsèques, bilan et perspectives

0
458

Comitam vient de fêter ses un an et demi de bons et loyaux services au funéraire.  Pour rappel, Comitam, c’est avant tout le site internet de devis pompes funèbres www.comitam-obseques.com. Sur ce site les familles peuvent trouver des réponses à leurs questions et les coordonnées des pompes funèbres s’ils savent à qui s’adresser. Mais surtout, nous proposons de recevoir plusieurs devis de pompes funèbres locales aux nombreuses familles qui ne savent pas comment s’organiser ni à qui s’adresser lorsque survient un décès ou qu’un soignant les prévient d’une mort imminente. Les spécificités de Comitam, ce sont le filtrage des demandes pour les pompes funèbres (rappel systématique des familles) et l’insistance apportée à la relation nouée avec le conseiller funéraire.

Depuis un an et demi, Comitam a fortement évolué. Cela s’est d’abord vu par la création de sites annexes : d’abord des sites internet complémentaires de Comitam comme www.devis-de-pompes-funebres.fr qui simplifie au maximum les demandes de devis. Il y a aussi eu www.blog-pompes-funebres.fr qui est essentiellement un blog d’opinion sur lequel en ce moment parait un billet tous les lundis et jeudis (à 10h précise) faisant suite à la mauvaise émission les infiltrés… Le blog nous permet aussi de mettre en avant des partenaires que nous apprécions comme le développement de ce site qui est incontestablement l’espace d’information sur le funéraire qui a le plus d’avenir selon nous.

Mais notre actualité ne s’arrête pas à ces développements. Nous générons de plus en plus de demandes de qualité – 1000 par mois environ – ce qui permet à toutes les agences de pompes funèbres de développer significativement l’activité de leur agence. Et nous continuons à développer notre réseau d’agences partenaires. Après un début très marqué par notre partenariat avec PFG, nous avons su développer nos relations avec des indépendants dont le nombre d’agences partenaires surpasse maintenant chez nous celui des grands groupes.

Lire aussi :  Caveau, enfeu, fosse, quelles différences ?

comitam Comitam, devis obsèques, bilan et perspectives

Nous sommes donc en train de toucher notre objectif : pouvoir proposer aux familles une offre diversifiée de professionnels qualifiés et humains prêts de chez eux tout en ayant les moyens de continuer à financer note développement. Mais pour cela nous avons besoin de continuer à trouver des agences avec des professionnels animés des mêmes valeurs que les nôtres. Nos faibles tarifs et la qualité des demandes de devis Comitam sont la garantie pour nos partenaires de s’y retrouver très rapidement mais ils nous obligent à être très attentifs à ne pas perdre les moyens de notre développement.

Pour l’avenir nous sommes en train de constituer une équipe qui nous permettra d’être plus proche des pompes funèbres et des familles et de continuer à proposer des idées utiles pour le secteur du funéraire dans son ensemble. Et nous pensons qu’avec toutes les personnes extraordinaires que nous avons rencontrées dans ce secteur, il y a tout ce qu’il faut pour réussir.

Par Camille Strozecki, Fondateur de Comitam

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE