Sublimatorium, communiqué de presse de Florian Leclerc

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Communiqué de presse –Paris, le 12 février 2013

La révolution dans le funéraire dans tous les pays civilisés

  1. Mise en place d’un pôle de recherche et de développement

  2. Innovation révolutionnaire du Sublimator mais aussi des cercueils et des services

Les obsèques sont trop chères dans tous les pays civilisés.

Le prix moyen est de 2 500 € avec un coût réel de 1 800 €.

L’objectif de productivité que nous nous fixons est un prix moyen des obsèques à 1 500 € avec un coût réel de 800 €, avec les mêmes services voire avec plus de services.

Les services de crémation et les services de marbrerie sont hors de prix.

Le pôle de recherche et de développement créé par Michel et Florian LECLERC permettra de mettre en œuvre de nouvelles techniques, de nouveaux produits et de nouveaux services.

Ainsi, la crémation deviendra sublimation dès le début 2015.

Coût moyen actuel de la crémation : 650 €

Coût moyen de la sublimation : 350 € grâce au Sublimator actuellement en construction en usine en France, pour une durée de sublimation de 60 à 120 secondes au lieu d’1h30 actuellement pour la crémation.

Les cercueils seront biodégradables et étanches plus légers, moins chers et d’une très belle présentation.

Coût moyen du cercueil : 150 €

1er prix du cercueil : 50 €

Poids du cercueil : 8 kg au lieu de 40 kg à l’heure actuelle.

Le portage du cercueil lors du convoi funéraire y compris dans les églises coûte actuellement 380 €. Demain, grâce au mobile actuellement en construction, le coût sera de 150 €.

Ce mobile téléguidé, qui sortira du corbillard, circulera sur les allées et pourra monter tous les escaliers. La famille pourra entourer le catafalque-mobile, habillé de cordons et de draperie, et équipé de lumières.

Le résultat de toutes ces innovations est une baisse de 1 000 € pour les familles pour le convoi, c’est-à-dire une baisse de 40 %.

Le gain pour les opérateurs : avant innovation, 30 % de marge brute, après innovation, 45 % de marge brute.

Cette progression permettra aux opérateurs funéraires qui adhérent à cette politique d’innovation de mieux s’équiper et de prendre une part plus importante du marché.

Ainsi, ce dispositif révolutionnaire sera gagnant/gagnant pour les familles et pour les opérateurs funéraires.

De nouveaux services seront proposés aux familles telles que les démarches après décès ou la possibilité de faire suivre en direct vidéo la cérémonie des obsèques pour les membres de la famille ne pouvant s’y rendre.

Le pôle recherche étudie également de nouveaux services spécialement en marbrerie et en produits cinéraires.

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1 commentaire

  1. Bonjour je viens de lire votre article ét je pense que vous faites de la publicité mensongère un cetcueil qui pèse 8 kg ca N existe pas ét un cetcueil qui coute 50 euros non plus

     

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