Des fauteuils cercueil pour maison funéraire pop art

0
168

Comment faire la différence entre le bon goût et le mauvais goût ? C’est un peu comme faire la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur. C’est la réflexion qu’on se fait en découvrant le mobilier de cette maison funéraire des abords de Manille.

On imagine le brainstorming dans le bureau des décorateurs de cette maison funéraire : en gros, pour résumer, le but à atteindre, c’était d‘habituer les visiteurs à l’univers funéraire, mais sans les stresser, ni les plonger dans une ambiance lugubre. Doucement morbide, voire joyeusement funèbre, étaient les mots d’ordre. Un cercueil, mais pas trop ostensible. Une bière qui siffloterait en faisant semblent de ne pas être là.

Une fois ceci posé, quelle était sa solution ? Simple, s’est peut être dit un petit génie, introduire des éléments funéraires dans le décor, ni vu ni connu, je t’embrouille. Pour cela, nul besoin de faire appel à Starck, laissons de côté Ikea, et servons nous dans le stock, non ?

D’accord, j’extrapole, je n’étais pas là, mais bon, comment expliquer, sinon, le mobilier en forme de cercueils de cette maison funéraire. Franchement, choisir comme décorateur une famille Addams reconvertie dans le pop’art, ce n’est pas la meilleure idée de 2016. Mais bon : l’année n’est pas finie, il reste encore un espoir.

On appréciera tout particulièrement les peluches décoratives sur le banc-cercueil rouge. Et le cercueil-table d’enfants (ou desserte, ce n’est pas établi) jaune bariolé.

La maison funéraire propose aussi de remplacer le corbillard à moteur très polluant par un vélo triporteur avec une petite charrette. Ce qui est plutôt une bonne idée, mais un peu effacée par le reste…

Lire aussi :  Médias : Les contrats obsèques épinglés

Bon, peut être assistera-t-on à des scènes dignes de tranches de vie. « Pardon, madame, ce n’est pas le siège. Le fauteuil est ici. Vous, vous êtes assise sur la bière de feu votre époux. »

vélo-triporteur-mobilier-cercueil-pop-art Des fauteuils cercueil pour maison funéraire pop art

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE