Développement de Lost Funéraire, les clefs du succès

0
224
pompes funèbres Lost Funéraire agence Nantes

Lost Funéraire n’est pas la marque de pompes funèbres qui développe la communication la plus spectaculaire, et pourtant : la franchise poursuit son développement, conformément à son planning et ses prévisions. Et d’autres axes sont en cours. Les secrets de la réussite expliqués par leur équipe.

Un développement inexorable

« Lost Funéraire poursuit son développement, nous sommes dans un bon rythme » explique Sabine Beaujard, responsable de l’animation réseau. « Dans le premier semestre 2017, nous inaugurerons quatre nouvelles agences, principalement dans le Nord ouest, sur des secteurs ou nous n’avions pas de représentation jusqu’ici. »

Justement, la société est bien implantée dans certaines zones, et un peu plus absente dans d’autres, vous développez une stratégie pour les couvrir ? « Bien entendu, nous observons ces régions avec attention, mais notre objectif n’est pas d’y être présents pour être présents. Notre objectif, depuis la création de Lost Funéraire, c’est prendre notre temps, nous assurer que le candidat a bien compris l’esprit de Lost Funéraire, et que notre réseau lui apportera ce qu’il cherche. » L’Objectif de Lost Funéraire n’est pas d’avoir des franchisés, mais d’avoir des franchisés qui réussissent. Toute la nuance réside dans ces deux mots.

Une nouveauté a fait également son apparition dans le réseau : des maisons funéraires.

La maison Lost Funéraire

« Nous lançons notre première maison funéraire en Occitanie » explique Sabine Beaujard. A quoi cette dernière va ressembler « Elle utilisera les même codes que les agences. Trop souvent, les maisons funéraires sont sombres, avec des grands rideaux. Nous avons fait le choix de proposer un espace, au contraire, moderne, avec des couleurs apaisantes. »

Et cette maison, c’est une expérimentation, ou il y aura d’autres ? « Il y en aura d’autres. C’est un service que les familles apprécient et que nos franchisés qui le souhaitent doivent pouvoir proposer. »

Nantes, dernière en date

Lost Funéraire a inauguré une nouvelle agence à Nantes, en octobre « Oui, le 6 octobre dernier. C’est une agence qui se trouve 30, rue du Général Buât, à Nantes. L’inauguration était très belle, et l’agence démarre très bien. »

Lire aussi :  PF Hennard, troisième agence et des fournisseurs à l'honneur

L’enseigne ne communique jamais sur les négociations en cours avec de nouveaux franchisés, c’est un choix ? « Oui, parce que Lost Funéraire cherche avant tout des franchisés motivés, qui prennent le temps de leur décision. En parler trop tôt, c’est un peu mettre la pression, ce qui est le contraire de notre philosophie. ».

Lost Funéraire poursuit donc son développement, sans rien changer de leur stratégie ou de leur philosophie. A raison, d’ailleurs : les résultats sont bien là.

Le site de Lost Funéraire : www.lost-funeraire.com

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE