E-obseques.fr : un nouveau service dans les pompes funèbres en ligne

0
263

logoeobs E-obseques.fr : un nouveau service dans les pompes funèbres en ligneE-obseques.fr, l’entrepreneur de pompes funèbres en ligne, lance un nouveau service sur son site : les contrats obsèques.

Le principe est simple : le client choisit ses prestations et ses volontés dans un ensemble de menus déroulants. Très complet, les choix vont du type de cérémonie (civile ou religieuse) au monument, si besoin, en passant par les fleurs, le choix du cercueil, l’urne, etc… La simulation tient également compte de l’âge du souscripteur et de son département.

Cette première étape se termine par un récapitulatif complet et d’une estimation de prix. S’il est intéressé, le client peut alors demander à être rappelé. C’est un conseiller funéraire qui va le prendre en charge dans un premier temps, pour valider et affiner ses choix, puis un conseiller financier. Représentant un organisme agréé et partenaire, il fera une proposition de financement de l’ensemble. “Une rencontre physique est toujours possible, bien entendu” ajoute Jérémie, un des fondateurs.

Comme le précise l’équipe de E-obseques.fr, « Il s’agit bien d’un vrai contrat obsèques de pompe funèbre, avec le choix du matériel et des prestations, pas d’un capital comme vous en proposent banques et assurances ».

Principalement développé sur l’Ile de France et le grand sud-ouest, E-obseques.fr est capable d’intervenir n’importe où en France grâce à la mobilité de ses équipes et son réseau de sous-traitants.

On notera que certains départements sont moins réceptifs que d’autres. La formule d’E-obseques, un succès à Paris et dans le sud, avoue quelques faiblesses dans l’Ouest, particulièrement en Bretagne. « Les familles sont plus attachées à des sociétés qu’elles connaissent depuis longtemps » suppose Jérémie, un des fondateurs.

Lire aussi :  Vignette anti-pollution, les pompes funèbres étouffées ?

L’interface est claire, simple, didactique, et laisse une grande liberté, sans forcer la main : chacun est libre de remplir le formulaire de contact, à la fin, ou de rester anonyme. On regrettera peut être certains choix un peu limités, un seul capiton ou trois urnes proposées, par exemple, mais le conseiller funéraire saura sans doute ajouter des alternatives supplémentaires. Un coup de chapeau pour les schémas expliquant les différents types de sépulture, clairs et explicites.

Pour accéder au site, cliquez ICI

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE