Ephéméride du 10 mai

0
321

Les défunts du jour

 

En 2010 mourait en Floride Frank Frazetta. Le dessinateur américain, était considéré comme l’illustrateur le plus influent de la science-fiction et de la fantasy américaine. Il commence sa carrière dans la bande dessinée, avant de se lancer dans l’illustration pure, suite au succès de ses dessins, notamment de Conan le Barbare. Les livres The Fantastic Art of Frank Frazetta en cinq volumes se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. En 2009, la peinture originale de l’illustration de la première édition de Conan the Conqueror, publiée par Lancer en 1967, est achetée pour la somme d’un million de dollars par Kirk Hammett, le guitariste du groupe Metallica.

 

En 1977 s’éteint Joan Crawford, de son vrai nom Lucille Fay LeSueur, actrice oscarisée en 1945. Elle incarne, durant la crise de 1929, des personnages proche du quotidien, contrairement aux stars glacées du muet. Après un passage à vide, sa carrière redémarre grâce à l’Oscar d ella meilleure actrice. Mai sa prédilection pour les mélodrames, films qui perdent de leur succès au cinéma au profit de la télévision, et l’âge, raréfient ses rôles. Joan Crawford meurt à New York le 10 mai 1977 rongée par un cancer.

 

Dans l’histoire

 

En 1696, à Versailles, s’éteint le grand moraliste Jean de la Bruyère. Sa seule et nique œuvre est « Les caractères ou les mœurs de ce siècle », livre ou il met en avant, le premier, le style littéraire, en développant un phrasé rythmé dans lequel les effets de rupture sont prépondérants.

Lire aussi :  Décès un 18 novembre, éphéméride

 

ephemeride4 Ephéméride du 10 mai

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE