Ephéméride du 11 juin

0
325

Les défunts du jour

En 2010 disparaissait Martine Sarcey. Actrice, rendue célèbre surtout par la télévision, elle était également spécialiste du doublage. Elle prêtait sa voix, notamment, à Samantha dans « ma sorcière bien aimée » et à Audrey Hepburn. Elle apparaît dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre pour lesquels elle obtient le « prix reconnaissance des cinéphiles » en 2007.

En 1999 nous quittait DeForest Kelley. Vétéran de la seconde guerre mondiale, il se lance dans une carrière d’acteur, ou ils semble prédestiné aux rôles de méchants. Il passe, en 1965, une audition pour une sérié télévisée de science-fiction, Star Trek, ou il finira par décrocher le rôle du Docteur McCoy, qu’il interprétera durant les 76 épisodes et les six films.

En 1979 mourait un géant du cinéma : John Wayne. Connu pour ses westerns, il a également tourné dans des films policiers, des films de guerre, et même des comédies romantiques. Connu pour ses engagements politiques conservateurs et son patriotisme, il est classé 13 éme star de légende par l’American Film Institute.

Dans l’histoire

En 1936 à Cross Plain, Texas, Robert E Howard se tire une balla dans la tête. Bien qu’un des auteurs majeurs de la fantasy, son nom n’est alors plus connu que d’un petit nombre d’initié, moins que ceux de ses héros principaux : Solomon Kane, et surtout Conan, le barbare Cimmérien.

ephemeride Ephéméride du 11 juin
Éphéméride du 11 juin

Votes !
Lire aussi :  Décès un 10 novembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE