Ephéméride du 14 juin

0
314

Les défunts du jour

En 2006 disparaissait en Belgique Roba, de son vrai nom Jean Roba. Dessinateur de bandes dessinées, il collabore au journal de Spirou, illustre trois albums de Spirou pour Franquin, et anime la série « la ribambelle » durant six albums. Mais c’est en 1959 qu’il a l’idée de Boule et Bill, succès extraordinaire qui se vendrons à 25 millions d’exemplaires dans vingt langues. Il prend sa retraite à 72 ans, atteint de polyarthrite dans la main.

En 1986 nous quittait Jorge Luis Borges. Écrivain et poète Argentin, ses nouvelles et essais sont considérés comme des classiques de la littérature. Il est généralement considéré comme l’un des dix écrivains du XXéme siècle qu’il faut avoir lu. Son œuvre majeure est « l’Aleph’ », recueil de nouvelles dont celle qui donne le titre au recueil part d’une théorie mathématique.

Gilbert Keith Chesterton nous a quittés en 1936. C’était l’un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme. En tant qu’auteur de romans policiers, il est surtout connu pour la série de nouvelles dont le personnage principal est le Père Brown (The Wisdom Of Father Brown, The Incredulity Of Father Brown…).

ephemeride2 Ephéméride du 14 juin

Votes !
Lire aussi :  Décès un 18 novembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE