Ephéméride du 16 mai

0
367

Les défunts du jour

Ronnie James Dio, de son vrai nom Ronald James Padavona, est un chanteur et auteur-compositeur de Heavy Metal américain né le 10 juillet 1942 et mort le 16 mai 2010 à l’âge de 67 ans. Il a fait partie des groupes Elf, Rainbow, Black Sabbath et Heaven & Hell, ainsi que de sa propre formation, Dio. Il a été à plusieurs reprises cité comme l’un des chanteurs majeurs de la scène heavy metal, célèbre pour sa voix puissante et pour avoir popularisé le geste des « cornes » (avec la main), élément déterminant de la culture metal. Dans la matinée du 16 mai 2010, il succombe à un combat de six mois contre un cancer de l’estomac.

James Maury « Jim » Henson était un marionnettiste américain né le 24 septembre 1936 à Greenville (Mississippi, États-Unis) et mort le 16 mai 1990 à New York. Créateur du Muppet Show, c’est l’un des plus importants marionnettistes de l’histoire de la télévision moderne. Réalisateur et producteur de télévision et de cinéma, il fonda aussi plusieurs sociétés parmi lesquelles la Jim Henson Company, la Jim Henson Foundation et le Jim Henson’s Creature Shop.

Sammy Davis Jr., de véritable identité Samuel George Davis, Jr., né le 8 décembre 1925 dans le quartier d’Harlem dans la ville New York aux États-Unis et mort le 16 mai 1990 à Beverly Hills, était un artiste américain aux multiples talents comme danseur, chanteur, acteur, imitateur, musicien (vibraphone, trompette et batterie).

Dans l’histoire

2003 : Maroc : Une série d’attentats-suicides frappent Casablanca, faisant 41 morts et une centaine de blessés.

ephemeride6 Ephéméride du 16 mai

Votes !
Lire aussi :  Décès un 20 octobre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE