Ephéméride du 25 mai

0
294

Les défunts du jour

 

Mickael Chamberlain a trouvé la mort en 2005. Musicien, bassiste, il était un des co-fondateurs du groupe Dolly. D’abord guitariste, il passe, pour pallier à la défection de musiciens à la basse, à laquelle il restera fidèles. Il enchaîne avec Dolly les succès, entre 1995 et 2005. Il se tue dans un accident de voiture près de Pornic. Le groupe cesse son activité suite à ce décès.

Barney Wilent nous quitte en 1996. Né d’un père Américain et d’une Mère Française, il apprend très tôt le saxo, avant de devenir professionnel. Il travaille avec Miles Davis sur la musique d’Ascenseur pour l’échafaud. Il travaille ensuite avec des groupes rock, punk, sort un album de world music, avant de se consacrer à l’écriture de bandes originales de films.

Dans l’histoire

Marcel André Henri Félix Petiot, dit le Docteur Petiot alias capitaine Valéry, est décapité en 1946. Il fut condamné à mort pour vingt sept-meurtres.

En 1720 à Marseille, le Grand Saint Antoine entre dans le port, transportant des étoffes précieuses, du coton et le bacille de la peste. Il y a aura 100 000 morts.

ephemeride2 Ephéméride du 25 mai

Votes !
Lire aussi :  Décès un 15 novembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE