Ephéméride du 3 juillet

0
574
pompidou Ephéméride du 3 juillet
C. Pompidou

En 2007 disparaissait Claude Pompidou, née Cahour, veuve de Georges Pompidou. Elle commence des études de droit à la faculté de Paris, ville dans laquelle elle rencontre son futur époux, Georges Pompidou, qui est alors professeur au lycée Henri-IV. Ils se fiancent à Clermont-Ferrand et se marient le 29 octobre 1935 dans la chapelle de l’hospice Saint-Joseph ; sans enfant, ils adoptent un garçon, Alain, né en 1942.

0703 Ephéméride du 3 juillet
Jim Morrisson

En 1971 mourait Jim Morrisson. Le chanteur des Doors, également poète autoproclamé, est retrouvé mort, très probablement d’une surdose d’héroïne, dans une chambre d’hôtel à Paris. Adepte de la provocation à outrance et de l’opposition systématique au système, il fait encore aujourd’hui l’objet d’un culte, sa tombe au Père Lachaise étant la plus visitée du cimetière.

andre-citroen Ephéméride du 3 juillet
André Citroën

En 1935 disparaissait André Citroën, fondateur de la marque automobile du même nom. Ingénieur, polytechnicien, il est la figure la plus importante de l’automobile Française. Plusieurs de ses inventions et méthodes de management sont encore appliquées dans plusieurs géants de l’automobile dans le monde entier.

En 1642 mourait Marie de Médicis, reine de France durant dix ans, de 1600 à 1610, par son mariage avec Henri IV.

Votes !
Lire aussi :  Décès un 1er décembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE