Ephemeride du 5 juin

0
236

Les défunts du jour

En 2004 s’éteignait Ronald Reagan. Acteur, dans des westerns principalement, il se lance en politique. Elu gouverneur de Californie, il brigue sans succès la nomination républicaine pour l’élection présidentielle, qu’il finira par obtenir en 1980. Il remporte l’élection face au sortant, Jimmy Carter. Le 40 éme président des États-Unis mène une politique très libérale, qui contribue à la renaissance idéologique de la droit américaine. Il est réélu en 1984 avec une majorité écrasante. Atteint de la maladie de Parkinson, il se retire dans sa maison de Californie.

En 2005 disparaissait une légende du Punk, Dee-Dee Ramone, fondateur du groupe The Ramones, bassiste du groupe et compositeur principal de leurs morceaux. Après avoir quitté le groupe, en 1989, épuisé par la drogue et l’alcool, et se lance dans divers projets, notamment une autobiographie. Il meurt d’une overdose, à la surprise générale, puisqu’il était censé être clean depuis des années.

Dans l’histoire

En 1921 disparaissait Georges Feydaux. Écrivain, auteur dramatique, il reste connu pour ses Vaudeville, toujours joués presque un siècle après sa mort.

ephemeride2 Ephemeride du 5 juin

Votes !
Lire aussi :  Décès un 5 décembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE