Eugénie Dauzat, 111 ans, nouvelle doyenne des français

0
304

Suite au décès de Paule Bronzini, doyenne des Français,  la nuit dernière à l’âge de 112 ans, le titre de doyen ou doyenne des français était vacant, mais pas longtemps…

Selon le Gerontology Research Group (GRG), qui répertorie les actes de naissance des personnes âgées de plus de 110 ans, la nouvelle doyenne connue des Français serait désormais l’Auvergnate Eugénie Dauzat, née le 6 décembre 1900 et demeurant dans la maison de retraite Saint Joseph à Lezoux (Puy-de-Dôme) depuis 1997.

Eugénie, âgée donc de 111 ans et près de 10 mois, a passé sa vie à Bort-l’Etang au côté de son mari, Gabriel, qui fut maire de cette commune durant près de quarante ans. Elle a eu deux fils, sept petits-enfants, sept arrière-petits-enfants ainsi que deux arrière-arrière-petits-enfants, Isaac âgé de 5 ans et Hélios de 15 mois.

À noter qu’une autre “supercentenaire” pourrait lui disputer le titre: Maria Richard, née quelques jours plus tôt (le 28 novembre 1900) en Belgique, mais résidant en France, selon le site internet du GRG qui fait autorité en la matière (www.grg.org).

La doyenne connue du monde est Besse Cooper, une Américaine de 116 ans née le 26 août 1896. En Europe, il s’agirait d’une Italienne, Maria Redaelli-Granoli, née le 3 avril 1899.

JdF1-300x225 Eugénie Dauzat, 111 ans, nouvelle doyenne des français
Votre actualité sur les pompes funèbres
Votes !
Lire aussi :  Résurgence de l'Apartheid : Le supplice du cercueil

LAISSER UNE RÉPONSE