Exclusivité : Smartbox se lance dans le Funéraire

2
1459

4631_logo-smartbox-300x61 Exclusivité : Smartbox se lance dans le FunéraireLa société Smartbox, spécialisée dans les coffrets cadeau, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau produit, qui sera distribué en dehors de ses réseaux habituels : la Smartbox Obsèques.

« L’idée est double », nous a expliqué Réginald Jeeves, porte-parole de la division Projets Spéciaux de Smartbox, « Concurrencer les contrats obsèques avec une formule différente et plus souple, et proposer une nouvelle façon de penser ses obsèques ».

Imaginons ainsi une veuve qui viendrait régler les obsèques de son mari. Au moment de choisir une urne, elle sort sa Smartbox, puisque le frère du défunt a insisté pour participer. L’urne a été sélectionnée dans le package. « Bien entendu » précise Réginald Jeeves, « Si le défunt avait opté pour une inhumation, l’urne peut être remplacée, par exemple, par le capiton du cercueil, ou des fleurs. »

La Smartbox se présentera sous la forme d’un coffret plus sombre que ceux habituellement proposés par la société, et sera modulable. L’on pourra y choisir parmi une liste le cadeau offert, qui va de le mise en bière jusqu’au cercueil. Tous les cadeaux seront substituables, pour ne pas imposer un cadeau contraire aux volontés essentielles.

Lorsqu’on pose la question de la dignité et du respect du produit, Réginald Jeeves est serein : « Notre produit est une nouvelle façon de voir les choses, mais conserve l’aspect respectueux des obsèques. Nous avons souhaité d’ailleurs le commercialiser auprès de partenaires habitués du deuil, qui sauront faire preuve du tact nécessaire ». Puis il ajoute « Nous considérons que le savoir-faire des pompes funèbres est aussi précis et important que celui d’un grand cuisinier. C ‘est un hommage, en quelques sortes, de voir ce coffret voisiner dans notre catalogue près de ceux dédiés à la gastronomie ».

INTERSPAR-Smartbox-279x300 Exclusivité : Smartbox se lance dans le FunéraireLe coffret sera uniquement disponible auprès des partenaires pompes funèbres, dont la liste n’est pas encore disponible « Certains hésitent vraiment » déplore Mr Jeeves, « ils ont peur de l’image que cela pourrait donner, que ça fasse trop « léger » mais toutes les garanties de sérieux ont été données ».

La société est d’ailleurs en quête de nouveaux partenaires, et invite les pompes funèbres qui souhaitent plus d’informations à la contacter directement. Les premiers exemplaires des célèbres coffrets Smartbox version funéraire seront disponibles début mai, avec une campagne publicitaire en appui, dans la presse papier, sur internet, et les chaînes de la TNT.

Lire aussi :  Il faut savoir mourir avec son temps, Toussaint et technologie

Contacter le service partenaire Smartbox

Votes !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE