Funéraire Info, le journal du Funéraire

0
357

Vous aviez remarqué ? Depuis le 4 mai, mémoire des Vies ne publiait plus d’articles. Vacances, abandon du site ? Que nenni ! Nous étions quelque peu occupé sur un autre projet.

Nous nous sommes, en effet, posés une problématique : si Mémoire des Vies est un site de services, principalement, il est également devenu numéro un de l’information funéraire, en publiant les nouvelles de la profession, des interviews exclusives, des scoops.

Ces deux actualités cohabitaient avec plus ou moins de bonheur : les utilisateurs de mémoire des Vies n’avaient pas forcément envie de voir défiler les dernières nouveautés en matière de techniques de crémation, et les professionnels du funéraire voyaient les articles défiler dans une partie informations à la navigation peu intuitive.

Voilà pourquoi nous avons décidé de scinder ces sites. Mémoire des Vies se recentre sur les services funéraires, et pour l’actualité, nous lançons Funéraire Info.

Comme son nom l’indique, Funéraire Info est un journal d’information sur le monde du funéraire. Notre ambition ? Fédérer tous les professionnels du secteur, ou ceux qui s’intéressent, pour diverses raisons, au secteur. Ceci, à travers des rubriques lisibles, accessibles, et bien approvisionnées : actualité, culture, législation, des nouvelles fraîches du secteur aux articles de fond, notre regard du secteur sera panoramique.

Notre ? Oui. Notre équipe, la même que Mémoire des Vies, est constituée d’un professionnel de la presse, rompu aux techniques de l’information professionnelle, et d’un conseiller funéraire, fin connaisseur du travail funéraire. Voilà l’équipe qui va s’occuper à temps plein de l’actualité et de votre participation.

La votre ? Oui, parce que vous avez la possibilité de participer à Funéraire Info. Vous aurez, la possibilité, si vous le souhaitez, de créer un compte et d’écrire vous-même des articles. Informations, humeur, analyse, ceux-ci, après validation par nos équipes, figureront en bonne place dans Funéraire Info, et ferons réagir.

Lire aussi :  Hadès collection : Des urnes pour un deuil sur mesure

Parce que Funéraire Info n’est pas un média figé : pour chaque article, vous aurez la possibilité de réagir, laisser des commentaires, débattre entre vous, dans le respect et la courtoisie, bien entendu.

Vous avez également la possibilité de vous abonner à notre newsletter et de recevoir régulièrement du contenu exclusif. Vous êtes un professionnel , vous avez quelque chose à vendre, ou besoin d’embaucher ? Nos petites annonces sont à votre disposition, totalement gratuites, bien entendu.

Un annuaire est à votre disposition. Vous êtes professionnels ? Venez créer votre fiche. Activité, localisation géographique, tout sera facilement accessible, y compris sur les smartphones, par la fonction QR, le flashcode qui apparaîtra automatiquement après création. Essayez, c’est impressionnant.

D’autres choses encore seront amenés à apparaître dans le site, au fur et à mesure. Parce que nous ne détenons pas la Vérité, parce que nous le faisons pour vous, nous serons attentifs à vos remarques et vos demandes pour améliorer chaque jour Funéraire Info.JdF11-300x225 Funéraire Info, le journal du Funéraire

Bonne lecture à tous

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE