Habemus Papam, Cardinalem Bergoglio, qui sibi nomen imposuit François 1er

0
420

(traduction du titre : Nous avons un pape, le Cardinal Bergoglio, Argentin d’origine Italienne qui s’est donné le nom de François 1er)

Jorge-Mario-Bergoglio-l-ascete-proche-des-pauvres_article_popin-196x300 Habemus Papam, Cardinalem Bergoglio, qui sibi nomen imposuit François 1er
Le Cardinal Bergoglio, premier Pape Sud Américain, 266éme Saint Père

Un nouveau pape a été élu : au terme d’un conclave très bref, à l’image de celui qui avait porté Benoit XVI sur le trône de Saint Pierre, Monseigneur est désormais le 266éme souverain pontife de l’église Catholique, chef spirituel d’une communauté forte d’un milliard trois cent millions de croyants. Il devient pape sous le nom de François, premier du nom.

Sa tâche sera lourde, il devra mener l’Église Catholique dans une société ou elle apparaît de plus en plus dépassée, entre tradition et modernité. Il devra entre autres pallier au manque de vocations, dans certains pays, et moderniser les cérémonies d’obsèques, entre autre, dans la continuité de Vatican 2 et en tenant compte des nouvelles pratiques, comme la crémation.

Votes !
Lire aussi :  Efflam, mettre en lumière les obsèques et le deuil

LAISSER UNE RÉPONSE