Hommage à Armstrong : Anne-Sophie

0
247

C’est Anne-Sophie, tout juste titulaire du baccalauréat et passionnée d’astronomie, qui nous fait partager son hommage à Neil Armstrong.

P1010081 Hommage à Armstrong : Anne-Sophie
Space center, Houston (collection privée, courtoisie d'Eric F.)

Trop jeune pour avoir été présente au moment de son exploit, j’en garde un souvenir grâce à ma première passion : l’astronomie. L’exploration spatiale a toujours été quelque chose fascinant pour moi, ce fut donc naturel que je m’intéresse à cet exploit qui reste un des plus grands (voir le plus grand) de la conquête spatial. Bien qu’il ait toujours réfuté le fait d’être un héros, il est pour moi un des plus importants qui existent. Pour tous il est l’homme qui a marché sur la Lune, un rêve que très peu ont pu accomplir. Pour moi il l’est également, mais il est aussi un homme qui s’est dévoué à la recherche spatial dès ses débuts, qui a participé à d’autres programmes spatiaux et qui a permis de les faire avancer pour que ce 20 juillet 1969 le monde soit témoin de la puissance des humains (je pourrais faire toute sa biographie mais je m’éloignerais du sujet). Il est un modèle par son intelligence, sa détermination et sa bravoure. J’ai toujours eu et j’aurai toujours beaucoup d’admiration pour cet homme qui m’a permis de rêver (même si bien sûr il n’est pas le seul astronaute). Apprendre la mort d’un tel homme est triste mais même les plus grandes personnes sont mortelles. Je pense également à sa famille pour qui cela doit être dur car n’oublions pas qu’un héros est toujours affilier à d’autres personnes … Merci Neil pour ce «small step » qui restera pour toujours dans mon esprit et dans celui de bien d’autres « one giant leap ».

Vous pouvez vous aussi écrire, ou dessiner, ou créer un hommage à votre manière à Neil Armstrong. Envoyez vos contributions à [email protected] avec quelques lignes pour vous présenter.

Votes !
Lire aussi :  Vaudou : Je vous emmène dans le Bayou

LAISSER UNE RÉPONSE