Hommage à Armstrong : Morgane, Cyprien et Valentine

0
314

La famille B. rend hommage à Neil Armstrong. Et tout le monde a participé. La maman, Morgane, s’est occupée des mots, tandis que Cyprien et Valentine illustraient ce grand jour de notre histoire.

Ce matin, alors que je buvais mon café, je reçois un message de mon ami Guillaume, me demandant d’écrire quelques mots d’hommage à Neil Armstrong… Soit!
Comme je suis une gentille fille et que je n’aime pas décevoir les gens, je vais faire de mon mieux…
Je n’ai, bien évidemment, aucun souvenir de ce jour historique du 21 juillet 1969, étant une jeunette de seulement 34 ans 3/4…
Mais ceci dit, j’aurais aimé que ce jour soit le jour marquant de ma génération, à la place de ce jour noir du 11/09/2001.
J’aurais aimé être témoin de la formidable avancée de l’homme, plutôt que de sa régression terrifiante…
Marcher sur la lune… J’ai du mal à imaginer ce que cela représentait à l’époque, déjà qu’aujourd’hui c’est toujours un peu abstrait dans ma petite tête…
J’ai expliqué à mon p’tit bonhomme de 5 ans qu’il y a 43 ans, un monsieur a marché sur la lune, et que ce monsieur était mort. Il m’a répondu : “Et comment il a fait pour mourir? Il est tombé de la lune”?
Bref, l’humanité vient de perdre quelqu’un de grand…. Mais je pense surtout à sa famille, car si nous, nous avons perdu un héros, eux ont perdu un mari, un père, un grand père… Et tous les pas sur la lune n’effaceront pas cette douleur.
RIP Monsieur Armstrong… A défaut d’être retourné sur la lune, vous êtes désormais une étoile de plus au firmament des grands Hommes.
Dessin-Cyprien-744x1024 Hommage à Armstrong : Morgane, Cyprien et Valentine
Dessin de Cyprien
Dessin-Valentine-1024x735 Hommage à Armstrong : Morgane, Cyprien et Valentine
Dessin de Valentine

 

Lire aussi :  Assises du funéraire : Nathalie Vallet-Renart et la gestion des émotions en entreprise
Vous pouvez vous aussi écrire, ou dessiner, ou créer un hommage à votre manière à Neil Armstrong. Envoyez vos contributions à [email protected] avec quelques lignes pour vous présenter.

 

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE