Inauguration d’un nouveau centre funéraire à Welkenraedt

0
357

Inauguré ce vendredi, le nouveau centre funéraire va permettre de désengorger le crématorium de Robermont, près de Liège, arrivé complètement à saturation. Un centre d’un aspect particulièrement apaisant pour les familles des défunts.

Le premier élément marquant à l’approche du nouveau centre, c’est son aspect qui ne ressemble en rien à un centre funéraire. Pour peu, on se croirait dans un centre thermal. La verdure entoure un bâtiment tout en courbe, ce qui lui donne un aspect très apaisant. Des étangs agrémentent aussi le site appelé à s’insérer dans un vaste parc. Et l’intérieur renforce encore l’impression générale grâce à l’usage massif du bois.

Le centre funéraire sera opérationnel à partir du 9 juillet et devrait accueillir de nombreuses crémations comme l’explique Philippe Dussart, directeur général de l’intercommunale Néomansio, qui gère les deux centres de la province de Liège: “Nous avions parié sur une possibilité de réaliser 1000 crémations la première année. Il est bien évident qu’avec deux unités de crémation, 1000 crémations, c’est très très peu. Donc avec deux unités de crémation, on peut sans problème passer les 2000 crémations par année”.

144_96_34839053e158a003d0af270cd9616212-1340880174 Inauguration d'un nouveau centre funéraire à Welkenraedt

viaInauguration d’un nouveau centre funéraire à Welkenraedt – RTBF Regions.

Votes !
Lire aussi :  Review du 21 nov : Ça s'est passé cette semaine sur Funéraire Info

LAISSER UNE RÉPONSE