Le canton de Desvres est maintenant doté d’un salon funéraire

0
475

Il y a quelques années face à une demande pressante d’une partie de la population la commune avait réalisé un mur et jardin du souvenir dans le nouveau cimetière. Depuis quelques temps déjà au village de Doudeauville, un thanatopracteur prodigue des soins d’hygiène et de conservation sur les personnes décédées.

Pour le recueil des familles et l’accueil des parents et amis, il fallait avoir recours au reposoir de la villa Saint Antoine les services d’un salon funéraire. Ce vide face à l’évolution des pratiques et la demande des familles vient d’être comblé grâce à l’initiative d’Hervé Joly et de sa famille.

L’ouverture d’un salon funéraire est intervenue le mardi 29 mai. Ce dernier est situé à l’entrée Est de la commune, sur un terrain provenant de l’ancienne friche Masse. Situé près de l’entrée du nouveau cimetière, le bâtiment de 240 mètres carrés implanté sur un terrain de 900 mètres carrés cédé par la commune propose trois chambres funéraire, une de 22 mètres carrés et deux de 18 mètres carrés plus les différents services annexes.

1616721918_le-canton-de-desvres-est-maintenant-dot-112860 Le canton de Desvres est maintenant doté d'un salon funéraire

viaLe canton de Desvres est maintenant doté d’un salon funéraire – Journal Numérique – Articles locaux – www.lavoixdunord.fr.

Votes !
Lire aussi :  BRAUMAT : la finesse des découpes au laser

LAISSER UNE RÉPONSE