Le chantier du crématorium est lancé à Holnon

0
446

HOLNON Le chantier du crématorium est lancé

De passage sur la route menant vers Attilly depuis le nouveau cimetière, les automobilistes et les promeneurs ont été surpris de découvrir une grue de chantier en cours de montage.

Dans la soirée, la grue était montée et en état de marche dans le cadre du chantier du crématorium, le premier de l’Aisne dont la livraison est prévue dans 12 à 18 mois.

Première pierre le 16 novembre

En amont, les ouvriers ont commencé à ériger le mur d’enceinte. Les structures modulaires sont installées. La pose officielle de la première pierre aura lieu le vendredi16novembre.

La société Atrium (filiale du pôle funéraire de la Saur) va gérer le futur crématorium. Rencontré aux abords du chantier en train de promener son chien, un retraité holnonais confie: «C’est vraiment bien d’avoir pu concrétiser le projet de crématorium. Nous étions obligés d’aller loin. Récemment, j’ai dû me rendre à Vendin -le-Vieil pour assister à la crémation d’un copain de travail» .

Parent pauvre de la Picardie au niveau crématorium, l’Aisne rattrapera son retard face la Somme et l’Oise qui en comptent deux chacun, Amiens et Abbeville d’un côté, Beauvais et Méru de l’autre.

Le-chantier-du-crematorium-est-lance_medium Le chantier du crématorium est lancé à Holnon

viaLe Courrier picard – Le chantier du crématorium est lancé – Saint-Quentin – Chauny – Info locale – Actualités – Votre actualité quotidienne locale, régionale et nationale – Information Picardie, Somme, Oise, Aisne.

Votes !
Lire aussi :  FunerArts habille et personnalise les cercueils Bernier et FUNICO

LAISSER UNE RÉPONSE