Le Contrat Obseques Libre des Pompes funebres L’autre Rive

0
408

Interview de Isabelle Plumereau, Responsable du développement du Contrat Obsèques Libre

Concrètement, le Contrat Obsèques Libre c’est quoi ?

C’est un document signé de votre main qui dit comment vous souhaitez organiser vos obsèques.  l’Autre Rive nous avons décidé de concevoir un service qui réponde aux attentes d’un grand nombre de personnes qui souhaitent consigner leurs volontés mais qui ne veulent ou ne peuvent pas les financer immédiatement.

lautrerive_logo Le Contrat Obseques Libre des Pompes funebres L'autre Rive

Qu’est-ce qui le différencie des contrats obsèques classiques ?

Un contrat obsèques classique implique un placement financier sous forme d’assurance-vie. En tant qu’organisateur d’obsèques, nous considérons que dire ce qu’on veut est une chose et faire un placement financier en est une autre. La nouveauté du contrat obsèques libre est qu’il permet de dissocier les deux ! Le contrat obsèques libre remet les choses à leur place en laissant de côté le financement des obsèques par avance. Par exemple, un homme de 50 ans m’a dit : « Je veux être enterré dans mon village natal, qu’un groupe de jazz accompagne mon cercueil de l’église au cimetière et qu’une tournée générale soit offerte à ceux qui seront là. Ces choix m’importent plus que de décider pour l’instant comment mes obsèques seront financées.»

Le Contrat Obsèques Libre permet cela.

viaRiskAssur : Le Contrat Obseques Libre de L’autre Rive Pompes funebres (par RiskAssur, La Maitrise des Risques et les Assurances).

Votes !
Lire aussi :  Assises du Funéraire : Marc Manzini président honoraire de la CSNAF

LAISSER UNE RÉPONSE