Le crématorium du val de loire ouvre officiellement jeudi

0
274

S’il n’ouvre officiellement que jeudi, le crématorium du Val de Loire était inauguré hier en fin de journée en présence de nombreux élus de l’agglomération, mais aussi d’un public venu découvrir et s’informer sur le seul établissement de crémation du département.

Avant le traditionnel coupé de ruban, le P-DG de la Société des crématoriums de France (délégataire du service public), Frank Dinneweth a guidé les officiels pour une visite de l’établissement, dont la première pierre a été posée il y a exactement un an, et conçu pour accueillir les familles de manière personnalisée et dans les meilleures conditions possibles. En lisière de la forêt, près du cimetière de Villiersfins, le bâtiment de 611 m2, sobre et laissant entrer la lumière par de larges baies vitrées, est doté d’un large auvent et s’intègre dans le cadre boisé.

Il comporte deux parties distinctes avec entrées séparées : l’une destinée à l’accueil et au recueillement, l’autre au personnel et entreprises de pompes funèbres. Un salon des familles, un salon d’attente, un condouloir (lieu permettant de recevoir les condoléances), un salon des retrouvailles (ouvert sur une terrasse), un salon pour la remise de l’urne composent l’établissement qui dispose également d’un patio de dispersion des cendres un peu à l’écart.

Les couleurs des murs, mais aussi du mobilier, sont sobres et apaisantes. Et les familles pourront se recueillir selon la formule de leur choix.

Ce sont quelque 650 crémations qui devraient avoir lieu l’année prochaine à Blois.

logo Le crématorium du val de loire ouvre officiellement jeudi

viaLe crématorium ouvre officiellement jeudi – 24 Heures – Actualité – Loir-et-Cher – Nouvelle République.

Lire aussi :  Europe Metal Concept, Louis Piazza valorise Funexpo
Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE