Le marbrier démonte la stèle impayée

1
504

Au printemps 2010, la famille d’Alain, mort et enterré depuis près de sept ans tombe des nues. La stèle de la sépulture a disparu !

Françoise et ses enfants sont sous le choc. La veuve part illico déposer plainte contre X au commissariat de Poitiers pour vol, violation et profanation de sépulture. L’enquête s’enlise. Pas de nouvelles malgré de nombreuses relances jusqu’au parquet général.

“ Un procédé malhonnête et intolérable ”

 

JdF1-300x225 Le marbrier démonte la stèle impayée
Votre actualité sur les pompes funèbres

« C’est ma cliente qui a dû enquêter par ses propres moyens et qui a dû révéler aux autorités de police que l’auteur de l’infraction était le gérant de l’entreprise de pompes funèbres », raconte l’avocat de la famille, Me Lee Takhedmit. Si la dalle avait été enlevée, c’est que la facture de 5.305 € était restée en grande partie en souffrance. La société s’était assise sur une ardoise de 4.755 €.

« Je n’en avais pas prévenu Madame car elle n’avait pas donné suite à nos courriers de relance », indiquait alors le gérant du Comptoir funéraire poitevin.

La plainte déposée est classée dans un premier temps, car le gérant s’engage à remettre la dalle funéraire en place. Ce sera chose faite presque un an après, en février 2011. Malgré cela, la veuve fait savoir qu’elle maintient sa plainte. Le gérant écope d’un rappel à la loi en novembre 2011.

viaLe marbrier démonte la stèle impayée – Faits divers, justice – Actualité – Toute zone – Nouvelle République.

Votes !
Lire aussi :  Mourir à l'étranger ? Quelle bonne idée !

1 commentaire

  1. bonjour voila il nous arrive la même chose, ma soeur repose depuis le 10 octobre 2009 et a se jour le marbrier c’est permis de retirer la pierre tombale sans en avertir la familles. L’ami de ma soeur a signer le bon de commande et devais payer 2000 euro celui si na donner que la moitié il nous reste 1040 euro a donner, le marbrier lui a envoyer plusieurs lettre de relance mais il n’en a pas préter attention croyant que nous la familles était au courant . aujourd’hui nous la familles voyant la tombe de ma soeur dans cette état nous rend encore plus triste. Nous avons demander l’aide d’une avocate qui a envoyer une lettre au marbrier pour la remise de la pierre tombale. l’avocate voudrais envoyer une demande au procureur mais il faudrait que se soit l’ami de ma soeur qui entame cette procédure mais celui ci ne veux pas. .ma maman et la propriétaire de la concession mais n’aurais aucun droit pour demander une procédure nous ne savons plus comment faire n’y quoi faire pour que justice soit faite et que ma soeur puisse reposer en paix et que sa tombe soit remisse en ordre. notre tristesse a se jour nous laisse sans force car nous nous sentons abandonner et sans aucune aide.nous avons l’impression d’être des étranger envers se marbrier qui se fou de se que l’ont peut ressentir ..pouvez vous nous aider a savoir comment agir.cordialement…….MARTIN sandra

     

LAISSER UNE RÉPONSE