Les amis du don de Sang, rencontre avec Jérémy

0
825

« Je suis Jérémy, je fais parti d’une association sur le don du sang depuis mes 18 ans soit 12 ans je donne mon sang, mes plaquettes, mon plasma cela sert pour les grand brûlé les leucémies, les cancers. On ne sait jamais mais dans la vie beaucoup de personnes en reçoivent pour cela j’ai fais une page il y a quelques mois alors ma question est la suivante: voulez partager mon lien en expliquant en quelques mot l’importance afin de sensibiliser les gens à ce geste? »

Nous avons reçu ce message, parmi, beaucoup d’autres, certes, Funéraire-info est un site d’actualités pour les professionnels des pompes funèbres, mais aussi un site citoyen, car les croque-morts sont aussi des hommes et des femmes souvent engagés.

Le message de Jérémy nous a touché et nous avons décidé de le relayer, car cette cause nous semble juste et surtout nécessaire. Le don du sang à un sens, et cliquer j’aime sur une page Facebook est un acte militant pour faire connaitre et développer la collecte, car qui sait, nous-mêmes ou l’un de nos proches pourrait en avoir besoin un jour, réfléchissez !

don-du-sang-300x300 Les amis du don de Sang, rencontre avec Jérémy
Don du sang de Jérémy (par Jérémy)

En 2011, il y a eu 413 000 donneurs de 18 à 24 ans. Les jeunes donneurs représentent 24% des donneurs. Le don de sang est un geste qui a du sens.

5 millions de français ont entre 18 et 24 ans, il y a donc un potentiel important de donneurs ! Petit rappel chaque année un homme peut donner 6 fois son sang et une femme 4 fois.

Tous les groupes sanguins sont concernés, les groupes A+, A-, B+, B-, O+, O-, AB+, AB-

Lire aussi :  Harmonie Mutuelle : Mort et fin de vie chez les personnes âgés

Chaque jour en France, près 10 000 dons de sang sont nécessaires pour nos malades. On compte sur vous.

L’établissement français du sang surveille le nombre de dons du sang au quotidien et a mis en place sur son site “une météo du sang”.

Cinq niveaux d’alerte ont été établis :

  1. Stable (les réserves de sang sont bonnes)
    2. Fragile (les réserves de sang sont fragiles)
    3. Très fragile (la mobilisation des donneurs est faible)
    4. Urgent (la situation est critique)
    5. Très urgent (appel au don)

Si vous êtes en bonne santé, si vous avez un peu de disponibilité, allez accomplir cet acte généreux, solidaire et citoyen dans l’Établissement Français du Sang le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail ou bien sur une collecte mobile. Merci pour tous les malades qui ont besoin de ce précieux liquide.

Pour aider Jérémy et sa page “Les amis du don de Sang“, on clique sur le logo, on aime la page et on partage l’article!

Les-amis-du-don-de-Sang-300x225 Les amis du don de Sang, rencontre avec Jérémy
Les amis du don de Sang

 

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE