Les décès peuvent être déclarés en ligne sur internet

0
275

Il est désormais possible de déclarer en ligne le décès d’un proche survenu en France sur le site mon.service-public.fr, a annoncé aujourd’hui la Direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME).

“Chaque année, 550.000 décès sont répertoriés en France”, rappelle la DGME dans un communiqué, relevant que “ce moment constitue pour les familles et les proches une difficile épreuve, pendant laquelle la réalisation de démarches administratives s’avère difficile”. Pour simplifier ces démarches, le service en ligne, qui était à l’essai depuis juillet, “permet de télédéclarer en une seule fois un décès survenu en France aux organismes de protection sociale auxquels le défunt était affilié”, indique l’administration.

“L’information sera directement transmise aux organismes de protection sociale partenaires de la démarche”, comme la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) ou la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), précise la DGME.

Le nombre de démarches administratives accessibles en ligne ne cesse d’augmenter. Les Français peuvent notamment déclarer leurs impôts sur le revenu, réclamer un acte d’état civil (naissance, mariage ou décès), annoncer un changement d’adresse ou encore s’inscrire sur les listes électorales.

JdF1-300x225 Les décès peuvent être déclarés en ligne sur internet
Votre actualité sur les pompes funèbres

 

viaLe Figaro – Flash Actu : Les décès peuvent être déclarés en ligne.

Votes !
Lire aussi :  Leonard Cohen est mort, panégyrique pour un génie

LAISSER UNE RÉPONSE