Les publicités-choc de la MUTAC

2
903

La MUTAC a sorti trois spots pour faire la promotion de son capital obsèques. Des spots à tout le moins surprenant.

logo_mutac300 Les publicités-choc de la MUTACIls durent dix secondes, mais assènent un message efficace. La nouvelle campagne MUTAC, assureur spécialisé dans la prévoyance obsèques, frappe fort, et à contre-courant du format habituel des publicités télévisées pour le funéraire.

Nulle trace ici de musique sur fond de piano-synthétiseur new-age, pas d’image cotonneuses de visages dont les cheveux blancs et les rides suggèrent la sagesse et qui arborent un air serein, place au strip. Le strip, ce sont ces courtes bandes dessinées en trois cases, à l’humour percutant, qui ont fait leur apparition dans la presse américaine des années 40. Mais si, rappelez-vous, un certain Charlie Brown et son chien Snoopy.

Donc, un dessin animé, d’une durée de dix secondes, un nombre réduit de personnages, une réplique chacun, une chute finale : voilà pour le dépouillement. La campagne mise sur l’humour, un peu noir, et les situations du quotidien.

La diffusion télévisée, sur des chaînes de la TNT essentiellement, se fait à des horaires grand public.

A Funéraire Info, cela fait une semaine que nous avons vu ces spots, et que nous avons organisé une veille sur les réseaux sociaux. A notre grande surprise, soit nous sommes très mauvais, soit les spots n’ont pas choqué : pas un frémissement sur Facebook, un seul Tweet par ailleurs très neutre, l’absence de réactions semble donner raison à la MUTAC.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Nous vous proposons de visualiser les trois spots et de nous donner votre avis. A vous !

Lire aussi :  Chronique Toussaint du monde : L'exotisme au coeur du souvenir



Votes !

2 COMMENTAIRES

  1. je les trouve bien …c est un premier pas du milieu funeraire vers le public en general la mort reste tabou …a travers l humour le message de preparer ses obseques s ouvre ! je suis vraiment favorable a cette nouveaute !

     

LAISSER UNE RÉPONSE