Michael Jackson, chanteur mort le plus riche, il enterre la concurrence

0
506

Michael Jackson est mort, mais il rapporte encore. Le chanteur de « Thriller » et danseur de Moonwalk émérite est en tête du classement Forbes des personnalités décédées qui ont rapporté le plus d’argent en 2016. On peut même dire qu’il enterre absolument tout le monde.

825 millions de dollars. Non, ce n’est pas le PIB d’une république bananière, mais ce qu’a rapporté Michael Jackson en 2016 à ses héritiers. C’est le record absolu, inégalé depuis la création du classement. A titre de comparaison, David Bowie, mort cette année, a rapporté « seulement » 10 millions, et occupe la onzième position du podium, et Prince, avec 25 millions, est cinquième.

Le second ? Charles Schulz. Mais si, vous le connaissez : les Peanuts, Charlie Brown… Le dessinateur se situe juste derrière le roi de la pop. Enfin, dans le classement. Parce que Schulz n’a rapporté que 48 millions à ses héritiers. On a presque envie de le traiter de petit joueur, sur ce coup-là. Il reste tout de même assez pour faire faire une niche en or massif à Snoopy.

Le troisième est le golfeur Arnold Palmer qui, bien qu’il soit totalement inconnu au bataillon, a rapporté 40 millions depuis sa tombe. Bon, concédons lui qu’en trous, il s’y connaît. Plus que nous, on le connaît, en tout cas.

Quatrième, Elvis Presley, avec 27 millions, quarante ans après qu’il se soit retiré sur la planète Mars en ayant fait croire à son décès, comme chacun sait.

Attendez, vous allez avoir le tournis : les gains de Michael Jackson se montent, depuis sa mort, à 2 milliards de dollars, soit autant que pendant ses trente ans de carrière. Le cercueil en or massif de la star a été bien amorti. Limite, on le trouverait un peu pingre, maintenant.

Lire aussi :  Médias : Les contrats obsèques épinglés

Le reste du classement n’est presque que menue monnaie, vu de cette somme. Et quand la menue monnaie se nomme John Lennon, Albert Einstein, Bob Marley, Steve MacQueen ou Elisabeth Taylor, on comprend que le roi de la pop est vraiment le patron, et pour un long moment encore.

Bref, si vous êtes chanteur, acteur, artiste, écrivain, dessinateur, vous aussi aurez une chance de devenir très, très riche après votre mort. Et, par la même occasion, vous aurez aussi l’occasion de devenir très, très économe. Alors, pour pouvoir en profiter dès aujourd’hui, dépensez sans compter ! Évitez juste de dire à vos héritiers qu’à votre mort, ils seront potentiellement riches. Ils pourraient êtres tentés de vouloir vérifier.

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE