Ouverture du centre funéraire du Languis

0
343

Karine Noël, directrice des Pompes funèbres des communes associées (PFCA), a retracé la génèse du centre funéraire du Languis, ouvert depuis hier. La pose de la première a eu lieu officiellement le 27 septembre 2011. Le bâtiment comporte trois salons funéraires (Kerloas, Corsen, Creac’h) dont deux communicants pour les familles nombreuses, pouvant servir pour les veillées, chaque salon disposant d’un patio extérieur privatif et abrité. Un espace collation pour les familles dont une partie peut être réservée, un déambulatoire, deux bureaux de réception et des locaux techniques complètent l’ensemble.

br73_2081497_1_px_470_ Ouverture du centre funéraire du Languis

Une marbrerie

Un espace est réservé pour la construction d’une future salle de cérémonies. Le centre est, également, une entreprise de pompes funèbres à part entière et dispose d’une marbrerie. Les salons peuvent être loués par toutes les entreprises de pompes funèbres. Un conseiller funéraire employé à temps plein est chargé d’accueillir les familles.

Un million d’euros

Le SIVU des PFCA a financé en totalité ce centre pour un coût d’un million d’euros HT, comme il l’avait fait pour les centres funéraires du Vern et de Saint-Ernel, à Landerneau, et le crématorium de Brest. Le centre est exploité par délégation de service public par la SEM des PFCA pour une durée de quinze ans.

Permanences, 24 heures sur 24

Le centre du Languis est ouvert, toute l’année, sept jours sur sept, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le samedi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h ; le dimanche et jours fériés, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Les permanences téléphoniques et interventions se font 24 heures sur 24.

Lire aussi :  Retour du béton, interview made in Canada

Inauguration

Lundi, Karine Noël, directrice des Pompes funèbres des communes associées (PFCA), présidait l’inauguration du centre funéraire du Languis. Elle s’est déroulée en présence de Pierre Karleskind, président du syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) des PFCA et PDG de la société d’économie mixte (Sem) des PFCA, des élus de BMO et de la CCPI ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Centre funéraire du Languis, 180, route du Languis, 29810 Plouarzel, tél. 02 98 30 67 30 ; fax, 02 98 30 67 31 ; courriel, [email protected]

viaLe centre funéraire du Languis est ouvert depuis hier , Plouarzel 05/09/2012 – ouest-france.fr.

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE