Politique et pompes funèbres, sondage

0
585

Les termes en lien avec la mort sont souvent utilisés dans le domaine public, notamment sportif, et, ces jours-ci plus particulièrement, politique. En parlant de politique…

sondage-1.1238073734-300x267 Politique et pompes funèbres, sondageSans connotation politique d’aucune sorte, Funéraire Info n’a pas ce propos et tient à observer une stricte neutralité sur le sujet, force est de constater que les événements qui se déroulent au sein d’un des plus grands partis de France sont déplorables. Déplorables, parce que ces hommes dont le métier est d’être une force de proposition pour résoudre les problèmes de Français déploie toute son énergie dans des choses qui ne concernent que peu les citoyens. Déplorable parce que cela va détourner encore plus les Français de la vie politique de leur pays, ce qui n’est pas bon. Déplorable enfin parce que le parti d’opposition le plus audible ne donne à entendre qu’une cacophonie.

Avoir un parti puissant au pouvoir, soit. Mais la démocratie exige qu’il se trouve confronté à un parti puissant d’opposition. De là naissent les explications didactiques nécessaires à la compréhension des décisions et leur approbation ou non. Si ce grand parti est incapable de se relever de ses cendres, il faut un autre parti d’opposition. Peu importe qui : son rôle n’est pas de gouverner, mais de demander au pouvoir de se justifier, manière de rendre des comptes aux citoyens.

Les pompes funèbres sont une profession ou la discrétion et la neutralité sont de mise. Mais les employés ou dirigeants sont des citoyens comme les autres, tout aussi concernés que tout un chacun dans l’expression de la vie politique.

Lire aussi :  Cachez-moi cette morgue que je ne veux pas voir

De là, l’on peut se poser une question : un croque-morts peut-il exercer publiquement une action politique, militer à visage découvert, sachant qu’il sera amené, dans ses fonctions, à se trouver en face de familles aux idées opposées aux siennes, ce qui pourrait poser problème, surtout en cette période de crispations.

Nous avons décidé de vous poser directement la question, à travers ce sondage. Les résultats seront publiés et commentés dans le courant du mois de décembre. Nous garantissons, bien entendu, le strict anonymat de chacun, personne, pas même nous, ne connaîtra l’identité des votants. Nous avons juste introduit un système de verrouillage par adresse IP pour éviter les problèmes de vote multiple, et donc de bourrage d’urnes…

 

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE