Retransmission vidéo des cérémonies funéraires

23
6703

La retransmission des cérémonies d’hommage et de souvenir en vidéo dans l’industrie funéraire (crématorium ou funérarium)

« Innovant, économique, pratique, écologique »

 

•    Réunir ceux qui ne peuvent être présents

Une solution simple et abordable qui permet aux proches et amis éloignés ou expatriés, résidents des DOM/TOM, personnes âgées ou invalides, d’assister aux obsèques sans se déplacer grâce à un système de diffusion sur le Web.

 

•    En toute sécurité

Spécifiquement conçue pour le secteur funéraire, l’application assure la protection des flux et un contrôle total des invités qui visualisent la cérémonie dans un espace dédié.

Renseignez vous auprès de la direction de votre crématorium

ou par mail (memoiredesvies[at]gmail.com

 

auto1-300x300 Retransmission vidéo des cérémonies funéraires
Retransmission vidéo dans les crématoriums
  1. Un exemple
  2. Les questions
  3. Un message pour prévenir les familles dans le cadre du droit à l’image
  4. Du juridique pour vous accompagner (nous contacter)
  5. Une campagne marketing pour faire connaitre votre nouveau service (nous contacter)
  6. Un argumentaire famille (nous contacter)
  7. Des questions (nous contacter)

 

  • Un exemple (lisible sur PC/Mac/iphone/Androïd…

[jwplayer mediaid=”2673″]

  • Les questions

Q : La vidéo de la cérémonie en ligne peut-elle être consultée par n’importe qui ?

R : L’espace en ligne de retransmission est sécurisé et nécessite un login et mot de passe, cependant il y a une option pour le visionnement public si la famille le désire.

 

Q : Quel est le coût pour suivre la cérémonie en ligne ?

R : Il n’y a aucun coût pour l’internaute, mais la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles achète ce service au funérarium ou au  crématorium.

 

Q : Si la famille ou les proches manquent la retransmission en direct, ont-ils la possibilité de regarder les funérailles à une date ultérieure ?

R : Oui. La retransmission funéraire en ligne sera archivée et pourra être regardée pendant une période d’un mois après la cérémonie.

 

Q : Quel est le type de matériel requis par la famille et les proches pour voir la cérémonie en ligne ?

R : Un ordinateur (Windows ou Mac), un téléphone portable ou une tablette, une connexion Internet et un navigateur sont nécessaires.

 

Q : Combien de spectateurs peuvent utiliser le service en même temps?

R : Potentiellement, le nombre est infini. Cela reste limité à la capacité de la bande passante (soit plusieurs centaines de personnes en général).

 

Q : Ce service nécessite-t’il des compétences informatiques et /ou techniques particulières ?

R : Aucune connaissance informatique particulière n’est requise. Si la famille ou les proches savent naviguer sur Internet ou envoyer un mail, il sera simple pour eux d’utiliser ce nouveau service.

Lire aussi :  SPTIS : Le Syndicat des Thanatopracteurs vous donne rendez-vous au salon FUNEXPO

 

Q : Y a t-il un équipement spécial nécessaire pour retransmettre cette cérémonie ?

R : La salle d’hommage est équipée d’une caméra et d’une connexion Internet.

 

 

  • Exigences techniques

Il est nécessaire de produire une bonne qualité de l’image et de son.

La caméra est fournie par Afterweb-Venture (Achat ou location) ;

Un lien vers votre système de sonorisation ;

Une connexion ADSL haut débit ;

Une page Web personnalisée pour suivre la cérémonie (sur devis).

* Le câblage, la pose, les tests, la formation prennent moins d’une demi-journée.

 

  • Comment fonctionne la rediffusion vidéo?

La transmission vidéo de cérémonie funéraire sur Internet utilise la technologie du streaming.

Cela consiste à capter, encoder, héberger l’événement sur un serveur pour permettre la visualisation dans des lieux différents. Fondamentalement, cela permet de diffuser  en direct sur internet : des membres de la famille et des amis qui ne peuvent pas assister aux funérailles physiquement peuvent suivre ce moment. Ils peuvent choisir quand et où ils souhaitent voir la cérémonie.

Cette technologie est également utilisée dans les universités, les conférences, les mariages, les funérailles et pour de nombreux événements.

La diffusion peut être consultée n’importe où dans le monde, avec une connexion haut débit et à l’heure désirée.

 

 

  • Confidentialité

Il est essentiel que toutes les familles endeuillées aient le contrôle sur les personnes qui peuvent regarder la cérémonie  de leur proche disparu. Les espaces sont privés par défaut sauf si le visionnement public est demandé par la famille. Le processus de validation des  invités se fait par invitation ou acceptation par l’administrateur de l’espace.

Une URL est ensuite envoyée aux proches sélectionnés pour suivre la cérémonie.

Pour suivre les funérailles, le proche ouvre simplement l’URL et mentionne son  nom d’utilisateur et le mot de passe.

 

 

  • Qualité

Notre service de recherche et développement travaille sans relâche  pour produire un flux vidéo et audio de la meilleure qualité possible pour suivre la cérémonie dans des conditions optimales.

La technologie de compression utilisée  vidéo (H264) et audio (AAC) permet une diffusion de grande qualité. Bien sûr, la qualité de la retransmission est limitée par la vitesse de la connexion haut débit du site émetteur / la qualité de la connexion haut débit du spectateur et de la qualité de son écran.

Lire aussi :  C.E.pourTous, comité d’entreprise pour votre pompes funèbres à Funexpo

 

 

  • Pourquoi une diffusion de la cérémonie sur internet ?

Dans presque tous les cas, une ou plusieurs personnes ne peuvent pas assister aux funérailles de quelqu’un qu’ils aiment ou dont ils sont proches. Cette impossibilité peut être très pénible pour ces personnes et peut affecter le processus de deuil.

La diffusion sur internet est une technologie innovante qui est très bien  accueillie par les professionnels du funéraire, pompes funèbres, funérarium et crématorium.

Le système permet à vos clients, les familles et les amis qui ne peuvent assister à des funérailles ou des  commémorations du souvenir de voir la cérémonie en direct. Ils peuvent suivre la cérémonie à tout moment, n’importe où dans le pays ou à travers le monde dans un endroit sûr, sécurisé et privé.

 

  • Marque blanche

Un espace de retransmission en  marque blanche peut être une option souhaitée par le professionnel, permettant d’intégrer dans son propre site web la visualisation des cérémonies par les familles.

Cette solution de retransmission  funéraire a déjà été développée par Afterweb-Venture rendant simple pour votre entreprise l’utilisation de nos solutions et permettant d’ajouter des fonctionnalités à votre plate-forme sans avoir besoin de coûts de développement supplémentaires importants.

La définition, la construction et le développement d’une solution à partir de zéro est un exercice coûteux en temps et onéreux. En partenariat avec Afterweb-venture, nous pouvons vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent, et vous permettre d’atteindre votre marché plus rapidement.

Et  votre site sera en permanence mise à jour avec  la solution technique et les dernières fonctionnalités disponibles.

  • Un message à afficher et à lire au début de la cérémonie

« La personne ayant qualité à pourvoir aux funérailles nous a demandé de retransmettre la cérémonie dans un espace sécurisé sur internet, pour les membres de la famille et les proches qui ne peuvent se déplacer mais qui, néanmoins, souhaitent rendre un dernier hommage au défunt. Les personnes qui ne veulent pas être dans le champ de la caméra à se déplacer du coté droit de la salle. »

Votes !

23 COMMENTAIRES

  1. Cette approche n’est pas une nouveauté. Nous filmons ce genre d’évènement depuis près de 18 ans déjà. Nous vous invitons à visiter notre Site > LesFilmsThanatos.Com pour la version Française ou FuneralVideoFrance.Com pour la version US.
    Bien à vous.

    Pier-Yves Menkhoff

     
  2. […] Le principe, les raisons, … […]

     
  3. […] Le principe, les raisons, … […]

     
  4. […] Le principe, les raisons, … […]

     
  5. Afterweb: Quelle réponse apporter à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour assister à des obsèques ? | Capeven

    […] Le principe, les raisons, … […]

     
  6. Afterweb: Quelle réponse apporter à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour assister à des obsèques ? | Fram

    […] Le principe, les raisons, … […]

     

LAISSER UNE RÉPONSE