Revue de presse du 2 juillet 2012

0
324

Décès

L’acteur espagnol Juan Luis Galiardo, connu pour son rôle titre de Don Quichotte dans le cinéma national et qui a joué au côté de Charlon Heston dans le film “Antoine et Cléopâtre”, est mort à l’âge de 72 ans, a annoncé son agent samedi. « Une maladie rapide et dévastatrice a emporté l’une des plus grandes et des plus populaires figures du cinéma, du théâtre et de la télévision de notre pays », a déclaré tard vendredi son agent dans une déclaration sur son site internet.

Pour en savoir plus

C’est le bureau du Premier ministre qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué samedi en début de soirée : l’ancien Premier ministre israélien de droite Yitzhak Shamir est décédé à l’âge de 96 ans. Yizthak Shamir, qui s’était retiré de la vie politique, souffrait depuis plusieurs années de la maladie d’Alzheimer. Il était l’un des leaders historiques de la droite nationaliste israélienne fidèle jusqu’au bout au dogme du “Grand Israël”.

Pour en savoir plus

Olivier Ferrand, le président et fondateur du Think Tank Terra Nova, qui venait d’être élu député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, est décédé samedi matin à Velaux d’un arrêt cardiaque à 42 ans. Le décès a été annoncé par le premier secrétaire de la section PS départementale, Jean-David Ciot. Il serait décédé durant un footing.

Pour en savoir plus

Actualités

Le week-end a bien sûr été marqué par cette fusillade dans une boîte de nuit Lilloise, durant laquelle un homme a tué deux personnes et en a blessé gravement deux autres. « Connu des services de police », selon la formule consacrée, l’homme serait revenu lourdement armé après s’être fait exclure de la soirée par un videur.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 3 novembre 2016

Pour en savoir plus

Dans le Gers, à Castillon-Debats, il n’y a personne pour constater des décès la nuit. C’est le triste constat qu’a fait une famille, lors du décès de Simone, âgée de 79 ans.

Pour en savoir plus

Des Islamistes sont en train de détruire les mausolées de Tombouctou, Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le Mali parle d’un « crime de guerre ». Les islamistes, pris d’une furie destructrice, ont juré de détruire les sept remarquables mausolées de la ville. Ce n’est pas une nouveauté : les islamistes ont pour principe de détruire tout ce qui ne se rapporte pas à l’islam, comme les statues en Afghanistan. Les frères musulmans en Égypte ont promis de ne pas détruire les pyramides, quoique certains d’entre eux en aient émis le souhait.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 2 juillet 2012
Revue de presse
Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE