Revue de presse de la semaine

0
559

Décès

suzanne-lothar-300x225 Revue de presse de la semaine
Susan Lothar

Nous avons appris la mort de Susan Lothar. L’actrice Allemande était l’actrice fétéchie de Michael Hanneke. On l’avait vue récemment dans Le Ruban Blanc, Palme d’or au festival de Cannes en 2009, mais aussi dans Funny Games en 1997, aux côtés de son mari l’acteur allemand Ulrich Mühe, décédé d’un cancer en 2007. Elle avait également incarné de nombreux rôles au théâtre et à la télévision. Elle avait 51 ans.

Pour en savoir plus

franz-west-gagosian-300x245 Revue de presse de la semaine
Franz West

Le sculpteur autrichien Franz West, Lion d’Or à la Biennale de Venise en 2011, est décédé dans la nuit d’hier à aujourd’hui à Vienne des suites d’une longue maladie, a indiqué son beau-frère au quotidien autrichien Kleine Zeitung. Franz West était l’un des plus important artistes contemporains d’Autriche, reconnu dans le monde entier. Il avait reçu l’an passé à la Biennale de Venise un Lion d’Or pour l’ensemble de son oeuvre, marquée par des réalisations souvent monumentales et hautes en couleurs, à la frontière de la prothèse, du meuble et de l’objet d’art.

Pour en savoir plus

Actualités

Non, Jean-Luc Delarue n’est pas mort. L’animateur, atteint d’un cancer, a été annoncé comme décédé par le réseau Twitter. Son entourage a aussitôt démenti.

Pour en savoir plus

Le projet de loi sur les droits de succession rejeté ! C’est suite à l’erreur d’un sénateur Ecologiste, au Sénat, que ce projet a été retoqué. Le président de la république a aussitôt sommé les sénateurs de le revoter correctement.

Pour en savoir plus

Le président de la République a décidé de la création d’une mission sur la fin de vie confiée à Didier Sicard. Espérons que cette initiative permette, au-delà des controverses sur l’euthanasie, d’amorcer une réflexion de fond sur un enjeu sanitaire et social majeur pour notre société.

Lire aussi :  Le point éco : L'assurance vie au coeur des réformes

Pour en savoir plus

Insolite

Des promeneurs ont découvert une urne funéraire au bord du lac de Gerardmer, Elle est occupée. Sans mentions particulière, elle a été confiée par la gendarmerie aux pompes funèbres locales, et la mairie a fait savoir que si personne ne se manifestait, les cendres seraient dispersées.

Pour en savoir plus

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE