Revue de presse du 10 décembre 2012

0
293
pressenationale-300x287 Revue de presse du 10 décembre 2012
Revue de presse

Décès

L’astronome et présentateur de télévision britannique de la BBC Patrick Moore, âgé de 89 ans et auteur de plus de 60 livres d’astronomie notamment sur la Lune, sa passion, est décédé dimanche midi, ont annoncé ses proches dans un communiqué.

Pour en savoir plus

Café-deuil

L’association Jalmalv (Jusqu’à la mort accompagner la vie) à Charelville-Mezieres et l’association Élisabeth Kübler-Ross à Chateauroux, proposent des café deuil, afin de permettre aux familles concernées de ne pas rester isolées et de pouvoir rompre le tabou.

Pour en savoir plus sur Jalmalv

Pour en savoir plus sur Élisabeth Kübler-Ross

Une association aussi dans le Télégramme de Brest : L’association Échange et partage deuil (EPD) a grandi avec le soutien de Suzanne Pinard, une Québécoise pionnière dans le domaine de l’accompagnement du deuil. À 75 ans, la formatrice est décédée au Canada le mois dernier. Elle laisse sa philosophie aux membres de l’association, qui l’ont rencontrée au Canada et lors de ses séjours en France, notamment à Vannes.

Pour en savoir plus

Sécurité routière

En novembre, 297 personnes ont péri sur les routes de France, soit un décès supplémentaire par rapport au mois de novembre 2011 (+0,4%), a annoncé vendredi la Sécurité routière dans un communiqué. Sur les onze premiers mois de l’année, comparés à la même période en 2011, le nombre des personnes tuées sur les routes est en baisse de 8,1%, soit 293 vies sauvées. Le nombre des blessés est lui en très légère hausse (2,6%). Le nombre des blessés hospitalisés est quasi stable (-0,1%), ajoute la Sécurité routière dans son communiqué.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 27 octobre 2016

Pour en savoir plus

Zombie

Encore un illuminé qui a vécu une expérience de mort imminente, et qui en fait un livre pour arrondir ses fins de mois. Si vous avez du temps à perdre et de l’argent à gaspiller…

Pour en savoir plus

Rubrique sports

Les fans de Schalke 04, club traditionnel des ouvriers et mineurs de la Ruhr, peuvent désormais se faire enterrer dans un cimetière qui leur est réservé à Gelsenkirchen (ouest). Ce lieu de dernier repos a été conçu en forme de stade avec en son centre un parterre de bruyère peint en bleu et blanc représentant le logo du club. Deux cages de but rappellent quelle fut la passion numéro un de ceux qui ont décidé de rester fidèles coûte que coûte au septuple champion d’Allemagne.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 10 décembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE