Revue de presse du 11 juin 2012

0
334

L’actualité

L’actualité de ce week-end est bien entendu dominée par la mort de quatre soldats Français en Afghanistan. Un insurgé qui portait un engin explosif s’est fait exploser au passage de leur convoi. L’ensemble de la classe politique a fait part de sa vive émotion.

Pour en savoir plus

Pour en savoir encore plus

Un entrepreneur de pompes funèbres qui se débarrassait de restes humains dans une carrière à Eymet, près de Bergerac, en Dordogne, plutôt que les déposer dans un ossuaire : drôle d’histoire. Ces ossements ont été découverts par un promeneur dans une carrière, ils proviendraient des caveaux que l’entrepreneur reprenait à l’expiration des concessions ou des exhumations. Leur nombre important accréditerait la thèse d’une pratique devenue habituelle.

Pour en savoir plus

Pour en savoir encore plus

Nous vous en parlions dans notre revue de presse de vendredi : la dame qui s’est réveillée à Rueil-Malmaison, au funérarium, alors qu’elle avait été déclarée morte, est finalement décédée ce week-end. L’enquête pour déterminer ce qui s’est passé s’orienterai vers l’erreur médicale.

Pour en savoir plus

En Grèce, deux fonctionnaires pris la main dans le sac : ils détournaient les pensions de retraite des défunts. Ce sont les familles qui ont eu des soupçons après qu’on leur ait demandé d’acquitter des impôts.

Pour en savoir plus

Les décès

Grand résistant, ministre pendant 14 années sans discontinuer, considéré comme un des grands artisans de l’indépendance énergétique de la France, Robert Galley est décédé à l’âge de 91 ans, a indiqué vendredi l’Ordre de la Libération. Engagé dans les Forces Françaises Libres dès juin 1940, devenu Compagnon de la libération, il était entré en politique au lendemain de mai 1968. Il a été ministre de 1968 à 1981 dans tous les gouvernements de de Gaulle, Georges Pompidou et Valéry Giscard d’Estaing. Il sera ensuite un fidèle de Jacques Chirac et occupera la fonction de trésorier du RPR de 1984 à 1990.

Lire aussi :  Le point éco : L'assurance vie au coeur des réformes

Pour en savoir plus

La doyenne connue des Français et des Européens, Marie-Thérèse Bardet, qui avait fêté ses 114 ans le 2 juin, est morte vendredi 8 juin, à la maison de retraite de Pontchâteau, dans l’ouest de la France, où elle vivait depuis les années 1990.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 11 juin 2012
Revue de presse
Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE