Revue de presse du 11 octobre 2012

0
373
pressenationale-300x287 Revue de presse du 11 octobre 2012
Revue de presse

Low cost

Des nouvelles sur le front du Low Cost : les obsèques bon marché font leur apparition en Belgique, à Bruxelles. Pour la Fédération nationale des unions professionnelles et chambres syndicales des entrepreneurs de pompes funèbres de Belgique (FNPFB), ces forfaits sont légaux et réalistes mais ils ne sont pas sans surprises. Fabien Charles, secrétaire général de la FNPFB. “Ces prix low-cost sont réalisables mais ils induisent un low – service. L’entreprise offre le strict minimum légal. Les cercueils sont des cercueils hollandais bas de gamme. On propose à la famille de porter elles-mêmes le cercueil. Quant au transport du défunt, il se fait à bord d’un fourgon funéraire et non d’un corbillard. Énormément d’autres détails sortent également du package proposé ce qui obligera la famille à payer des suppléments très rentables.

Pour en savoir plus

Pour en savoir encore plus

Low cost, bis

Trois mois après le lancement d’une offre low cost inédite à 789 euros TTC sur Internet (contre 1.250 euros en moyenne au minimum), les Services funéraires de la Ville de Paris jugent les premiers résultats encourageants. « Cette offre centrée sur les strictes obligations réglementaires a suscité une centaine de contacts par jour, et près de 200 devis réels en deux mois, ce qui représente 13% des convois funèbres parisiens », explique la directrice générale adjointe Cendrine Chapel. Un début correct sur un marché parisien hyper-concurrentiel où coexistent 160 points de vente de pompes funèbres.

Pour en savoir plus

Crémation

Un convoi funéraire sur deux à Paris s’achèvera par une crémation. « Elle est choisie dans 45 % des cas et nous dépasserons bientôt les 50 %. C’est cependant moins que dans les autres grandes villes de France. Peut-être parce qu’il y a plus de pratiquants qu’ailleurs et que certaines communautés, comme les musulmans, refusent la crémation. » explique François Michaud Nérard, directeur général des Services funéraires de la ville de Paris.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 21 octobre 2016

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 11 octobre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE