Revue de presse du 13 février 2013

0
300
pressenationale-300x287 Revue de presse du 13 février 2013
Revue de presse

Chez nos confrères

Nos amis et confrères de Résonance ont sorti leur nouveau numéro. Avec, comme toujours, un sommaire complet et varié, des interviews pertinentes, un panorama global et mensuel du secteur. Nous ne dirons jamais assez que Funéraire Info et Résonance ne sont absolument pas en concurrence, mais en complément.

Vous pouvez le télécharger en PDF ici

Cracher dans la soupe

En plein conflit avec leur direction, les salariés de la régie municipale des pompes funèbres se sont réunis pour voter la suspension de leur grève. L’occasion pour La Dépéche de rencontrer des salariés au quotidien peu ordinaire. L’occasion pour eux de se plaindre de leur travail.

Pour en savoir plus

Technologie

Comment fermer les comptes internet d’une personne décédée ? C’est le rappel complet du site francoischarron.com, didactique et surtout utile.

Pour en savoir plus

Nouvelles des pros

La première réunion des adhérents de la franchise Sublimatorium Florian Leclerc s’est tenue le vendredi 8 Février de 10h à 17h dans le 14ème arrondissement de Paris. Ce rassemblement des affiliés de cette nouvelle franchise était placé sous le signe de la convivialité, de l’information et de l’innovation. Funéraire Info y était.

Pour en savoir plus

Désastre sanitaire

L’Institut de veille sanitaire rendra publiques mercredi ses conclusions concernant les cas de cancer liés à l’amiante. La mortalité par cancer de la plèvre, un cancer étroitement lié à l’amiante, a commencé à décroître, mais cette maladie devrait encore provoquer de 18 000 à 25 000 décès d’ici 2030, selon des projections rendues publiques mercredi par l’Institut de veille sanitaire (InVS). Le pic des décès dus au mésothéliome (cancer de la plèvre) aurait en fait déjà été atteint, selon des travaux réalisés par l’InVS en partenariat avec le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc) de l’Inserm.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 3 novembre 2016

Pour en savoir plus

Mise en cause

Il n’y avait sans doute pas besoin de l’avis d’un médecin pour s’en douter: boire 10 litres de coca par jour pendant des années peut mener tout droit dans la tombe. Mardi, un médecin légiste néo-zélandais a conclu que la mort d’une femme de 30 ans, en 2010, était «liée» à sa consommation excessive de soda sucré.

Pour en savoir plus

Technologies, bis

Aujourd’hui, les disparus ressuscitent sur scène grâce à la technique de l’hologramme, de plus en plus en vogue. Un procédé renversant, décrypté par Libération.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 13 février 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE