Revue de presse du 14 janvier 2013

0
443
pressenationale-300x287 Revue de presse du 14 janvier 2013
Revue de presse

Décès

Aaron Swartz, génie informatique et fondateur de Reddit, est mort. Ce génie de l’informatique, qui avait participé à l’élaboration du format RSS à l’âge de 14 ans, devait comparaître le 1er avril devant la justice. Il était accusé d’avoir volé en 2011 des millions d’articles scientifiques et littéraires à JSTOR, un service d’archivage en ligne de publications universitaires et scientifiques, accessible uniquement par abonnement. Le jeune homme avait téléchargé ces milliers de données en laissant, pendant deux jours, un ordinateur caché dans un placard du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Pour en savoir plus

Décès

Jean-Claude Olivier, l’ancien PDG de Yamaha Motor France, est mort samedi dans un accident de voiture sur l’autoroute A1, à hauteur de Wancourt (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la direction de Yamaha France. Jean-Claude Olivier “était à la fois un pilote et un patron d’entreprise. Nous sommes tous bouleversés par cette terrible nouvelle, nous sommes dévastés ce soir”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Yamaha France. Originaire du Nord, fils d’un pilote automobile, ce sportif éclectique avait incarné Yamaha en France pendant plus de 40 ans.

Pour en savoir plus

Morts au combat

Deux agents de la DGSE ont été tué en Somalie lors de la tentative de libération de leur camarade Denis Allex, retenu depuis le 14 juillet 2009 et sans doute abattu par ses ravisseurs. Au Mali, au cours des combats,le Lieutenant Boiteux, du 4ème RHC (Régiment d’Hélicoptères de Combat) de Pau, a été tué.

Pour en savoir plus

Hommage

Les familles de victimes du naufrage du Concordia ont jeté des fleurs à la mer aux abords de l’épave du paquebot, dimanche à l’île de Giglio un an après la tragédie du 13 janvier 2012.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse de la religion

Pour en savoir plus

Le retour de Dracula

Un glissement de terrain survenu à Whitby (Yorkshire), juste à côté de l’église de St Mary, a laissé place à un spectacle macabre: plusieurs ossements humains sont apparus au grand jour, rapporte le «Daily Mail». Ces restes provenaient du cimetière rendu célèbre par l’écrivain Bram Stoker, qui s’était inspiré de ce site dans son roman «Dracula».

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse du 14 janvier 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE