Revue de presse du 15 mars 2013

0
301
pressenationale-300x287 Revue de presse du 15 mars 2013
Revue de presse

L’horreur est humaine

C’est la loi des séries : deux erreurs dans des morgues ont conduit à des résultats surprenants. Aux États-Unis, d’abord, un homme s’est montré dubitatif devant le corps de son épouse, bien que les employés de la morgue lui aient expliqué que cela venait des soins de thanatopraxie. Rien à y faire, il ne la reconnaissait pas. Après avoir finalement accepté de l’enterrer, il est convoqué par la police pour identifier un corps… Celui de sa femme. L’employé de la morguie avait bel et bien fait une inversion. Pendant ce temps là, à l’Est, en Russie, un homme déclaré mort à son domicile est amené à la morgue. Jusqu’ici, rein de dramatique, sauf que l’autopsie révèlera que celui-ci était encore vivant. Il est décédé par la suite, pour de vrai cette fois ci… (Pour en savoir plus sur la boulette américaine et sur la boulette Russe)

Trop mortel

Les principales causes de décès, on les connais. Mais si nos confrères de La Croix précisent que la route est bien la huitième cause de mort, nos cousins de Radio Canada en rajoutent : la charcuterie tue aussi. Elle serait cause de maladies cardio-vasculaires, et divers cancers. Ces classements sont assez idiots : découper des tranches fines de saucisson tout en conduisant une voiture lancée à 200 kilomètres heures est un exercice presque certainement mortel, mais cette cause précise n’apparaît dans aucun classement. N’oublions jamais que la première cause de décès, c’est la vie.

Pendant ce temps-là, chez les people

Encore une série sur la mort, encore un médecin légiste à la télé, cette fois-ci, c’est Dana Delany, ex « Desperate Housewive », qui s’y colle. Interprétation ridicule, scénarios à pleurer de navritude, trois clichés toutes les dix secondes (on a compté) nous n’avons qu’une seule chose à dire : stop, stop, par pitié, stop.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 24 novembre 2016

Mais ce n’est pas cela qui anime la toile. Ce qui fait le buzz sur l’internet, c’est la mort de Pac. Un chef indien écologiste ? Un sage Tibétain ? Non, Pac est le hamster de Justin Bieber, le brayou à minettes, pardon, le chanteur pour adolescentes. Là aussi, nous n’avons qu’une seule chose à dire : stop, stop, par pitié, stop.

Bon, allez, passez un bon week-end malgré tout.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 15 mars 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE