Revue de presse du 16 mai 2012

0
354

L’événement du jour

Pour une boulette, c’est une boulette. Le corps d’une femme qui souhaitait être enterrée selon le rite catholique et reposer dans un caveau de famille, a été incinérée à la place d’une autre dame qui avait, elle, émis la volonté d’être crématisée. L’inversion se serait produite dans le funérarium de l’hôpital Bichat, à paris, ou les deux cercueils fermés se trouvaient côte à côte. Une accumulation d’erreurs et d’approximations procédurales ont conduit à la terrible erreur. La dame qui souhaitait la crémation repose toujours au funérarium, attendant la conclusion de cette sinistre affaire. Au moins une des familles a déposé plainte.

Pour en savoir plus

Pour en savoir encore plus

Actualités

A Cluny sévit un voleur quelque peu particulier : l’homme vole dans les cimetières, ce qui en soit n’est pas neuf, mais semble se cantonner à une seule tombe, celle d’un homme de 48 ans décédé l’an dernier. D’une modeste rose à une somptueuse compositions, ses larcins sont d’autant plus fardés d’étrangeté que, multiples sur cette sépulture, elle a épargné les tombes alentours.

Pour en savoir plus

 

Le tueur du Zodiaque, qui a inspiré notamment à David Fincher l’un de ses meilleurs films, aurait été identifié. C’est du moins ce que prétend Lyndon Lafferty, ancien agent de sécurité des autoroutes californiennes. Le Zodiac, auteur d’au moins cinq meurtres entre 1968 et 1969 dans la région de San Francisco, n’a jamais été arrêté, même si la police avec l’aide d’un dessinateur de presse a un suspect assez sérieux, qui n’a toutefois jamais été inquiété judiciairement, faute de preuves. Lyndon Lafferty était un camarade de classe du suspect, et affirme que ce n’est pas lui.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse des cimetières

Pour en savoir pluspressenationale4-300x287 Revue de presse du 16 mai 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE